Retour sur la Keynote d’Apple

Retour sur la Keynote d'Apple

Surnommée « Far out », la nouvelle Keynote d’Apple, traditionnel événement de la marque pour la présentation de ses nouveaux produits, a eu lieu le mercredi 7 septembre depuis Cupertino. Un événement majeur également mis en avant par le retour tant attendu des journalistes internationaux et surtout, par la présentation des grandes nouveautés de la marque à la pomme. 

Avec l’officialisation du nouvel iPhone 14, de l’arrivée progressive de nouveaux logiciels et de l’innovation d’Apple avec d’autres produits, retour sur l’Apple Keynote avec toutes les choses à savoir suite à cette présentation menée par Tim Cook lui-même. 

Retour sur la Keynote d'Apple
Apple a présenté son nouveau téléphone

Présentation de l’iPhone 14 

Si l’on s’en tient à l’iPhone 14 de base, il faut être honnête et rappeler que les similitudes sont nombreuses avec l’iPhone 13 commercialisé depuis la saison passée, relançant inlassablement le débat sur l’importance et le réel intérêt de sortir un nouvel iPhone tous les ans. 

L’idée n’est peut-être pas la même pour l’iPhone 14 Pro, porteur de nouvelles fonctionnalités saisissantes et d’un nouvel appareil photo annoncé comme exceptionnel, ne serait-ce qu’avec une définition de 48 mégapixels. 

La version pro (sortie aux côtés de la version Plus) dit au revoir à la structure noire du haut de l’écran pour accueillir Dynamic Island, un nouveau mode d’interaction uniquement tactile et pensé pour faciliter l’action de certaines applications. Malheureusement, seule cette catégorie sera équipée de cette nouveauté. 

Enfin et tout comme sur les nouvelles montres Apple Watch, l’appel d’urgence prend une nouvelle dimension grâce à l’accès au réseau satellite, permettant l’appel automatique des secours même sans réseau Internet ou téléphonique. Une sécurité supplémentaire pour les aventuriers pouvant également profiter de l’appel automatique grâce à la détection des G avec l’aide d’un capteur, notamment en cas de chute ou d’accident de voiture. 

Apple débarquerait dans la VR 

Tout en présentant ses nombreux concepts et les futures évolutions grâce à des vidéos toujours aussi réussies et mises en avant durant la keynote, on s’imagine qu’Apple souhaite inclure la réalité virtuelle au cœur de tout, avec la sortie du premier casque VR d’Apple à prévoir dans les prochains mois. Il a été observé lors d’une vidéo, sans le mentionner, avec deux personnes âgées portant un appareil dans un métro. 

Ce nouvel appareil créé par Apple devrait offrir de nouveaux accès aux amoureux de la marque et surtout, aux amateurs de divertissement en ligne. Dans ce même monde, de nombreuses plateformes offrent déjà de grandes possibilités avec la réalité virtuelle. Comment ne pas penser, par exemple, à Project Cars et son mode VR ou même, PokerStars offrant l’accès à ses joueurs de poker en tous genres à de telles innovations depuis plusieurs années. Naturellement, la VR s’adapte à toutes les variantes de ce jeu. 

Retour sur la Keynote d'Apple
Que de nouveautés proposées par Apple

Des nouveaux Airpods 

Les Airpods Pro 2 débarquent également avec une meilleure autonomie et surtout, avec pour objectif principal, d’offrir un son unique en son genre. 

Du nouveau sur l’Apple Watch 

La principale évolution attendue était celle de l’iPhone mais nul doute que c’est bel et bien la montre Apple qui a apporté le plus de nouveautés au sein de la présentation. Avec une entrée de gamme à 1000 euros, la Watch Ultra devient logiquement la montre Apple la plus chère jamais commercialisée et cache derrière ce prix faramineux, l’objectif de vouloir concurrencer certaines marques solidement installées sur le marché comme Garmin ou Suunto. 

En effet, cette montre Ultra veut devenir une référence dans le monde du sport et de l’aventure en accompagnant mieux que jamais, selon les dires d’Apple, les cyclistes, aventuriers en mer ou en montagne et tous ceux qui ont réellement besoin d’un compère technologique lors de leurs expéditions. Reste désormais à savoir si cette nouveauté conviendra réellement à ces mêmes explorateurs qui, chez Garmin ou Suunto, peuvent allègrement trouver des produits plus établis pour le moment, tout aussi connectés et surtout, à moindre prix ! 

Enfin, l’Apple Watch SE (établie à partir d’anciens modèles et à un coût moindre) ainsi que la nouvelle Apple Watch Series 8 intègrent des nouveautés médicales, très appréciées ces derniers temps. 

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Comment le jeu vidéo absorbe-t-il tous les styles de jeu ?

Comment le jeu vidéo absorbe-t-il tous les styles de jeu ?

Next Post
VISITGastroh!, la destination gastronomique internationale

VISITGastroh!, la destination gastronomique internationale

Related Posts