Vous êtes pour ou contre les NFT ?

Vous êtes pour ou contre les NFT ?

Le monde des crypto-monnaies est en train de se submerger de jetons non fongibles. Selon La Tribune, une start-up française lève la plus grosse somme d’argent de la French Tech en certifiant les cartes à collectionner des joueurs de foot avec des NFT, et dans Le Figaro, c’est un jeu vidéo de 3 milliards de dollars qui est valorisé pour son utilisation de cette nouvelle façon d’utiliser la blockchain. Doit-on être pour ou contre ces jetons ?

Pourquoi les NFT sont si intéressants ?

Le fait que les jetons d’actifs (NFT) soient devenus si désirables et précieux démontre comment la blockchain peut être utilisée pour créer une plus grande participation aux économies virtuelles ou numériques – où les utilisateurs peuvent s’engager avec de nouvelles formes de valeur.

Étant donné la popularité initiale et la croissance rapide des crypto-monnaies, cela peut ne pas être une surprise.

L’explosion de l’intérêt pour les jetons non fongibles (NFT): une nouvelle race de crypto-monnaies uniques en leur genre a été remarquable. Ils ont connu un grand succès sur le marché secondaire et fournissent un service précieux aux Dapps.

Cependant, il existe un potentiel pour qu’ils soient davantage utilisés et intégrés dans les apps, services et chaînes d’approvisionnement grand public.

Contre l’usage des NFT

  • L’explosion de l’utilisation des NFT peut être attribuée à la croissance explosive en volume de la blockchain Ethereum. Ce dernier fonctionne comme le Bitcoin, sur un système de preuve de travail. La quasi-totalité des NFT négociés sur les bourses décentralisées au cours de l’année écoulée étaient adossées à la blockchain Ethereum.
  • Il est vrai que l’émergence de cette nouvelle ère numérique rend les lois sur le droit d’auteur obsolètes. Cependant, certains experts estiment que ce que l’on possède n’est qu’un fichier numérique, et n’est pas la version physique de l’œuvre (quand elle existe). D’ailleurs, aucune blockchain ne peut empêcher la reproduction des œuvres.
  • Les jetons non fongibles sont considérés comme une menace pour la sécurité au sein de la blockchain. La raison en est la nature de l’utilisation d’une structure de données efficace qui ajoute une identification unique à chaque jeton et qui peut être liée à l’autorité centrale enregistrant toutes les transactions sur la blockchain.

Pour sur l’usage des NFT

  • En gros, les jetons non fongibles sont un nouveau concept de propriété d’actifs numériques né de la technologie blockchain. En pratique, cela signifie que vous pouvez utiliser la puissance des contrats intelligents pour accorder une licence à votre travail d’une manière qui respecte pleinement la législation sur le droit d’auteur.
  • Les jetons non fongibles (NFT) et la gestion des droits numériques (DRM) utilisant la blockchain sont devenus une nouvelle façon révolutionnaire d’évaluer et de certifier les œuvres d’art. Le pouvoir de créer à l’ère du numérique est désormais accessible à quiconque en a l’aptitude. Les NFT fournissent un moyen de prouver l’existence d’une œuvre d’art et son caractère unique au cours d’une période donnée, d’une manière qui n’est pratiquement pas altérée par le temps.
  • Les jetons non fongibles (NFT) sont les unités de la crypto-monnaie du protocole open source. Chaque NFT est unique, et peut avoir des caractéristiques différentes les unes des autres, contrairement aux jetons fongibles qui ont la même valeur qu’ils soient à un ou mille exemplaires. Cette caractéristique est essentielle pour gérer certaines tâches comme la billetterie, les certificats de sécurité ou l’identité numérique.

Pourquoi les NFT sont-ils uniques ?

Contrairement aux jetons qui sont utilisés pour représenter des actifs fongibles comme l’argent ou l’or, les jetons non fongibles (NFT) représentent des actifs numériques uniques. Ceux-ci peuvent être possédés par une partie à tout moment. Par exemple, la propriété d’un tableau unique, d’une pièce de monnaie de collection ou d’un actif sur la blockchain. Les NFT ne peuvent être remplacés par aucun autre jeton individuel.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.