Pourquoi la téléphonie IP est-elle la solution la plus adaptée pour les entreprises ?

Avatar de Yubigeek
Pourquoi la téléphonie IP est-elle la solution la plus adaptée pour les entreprises

La communication est au cœur de toutes les entreprises. Sans un système de téléphonie adaptée aux technologies d’aujourd’hui, il est impossible pour celles-ci de demeurer compétitives dans le marché actuel. La téléphonie IP leur permet d’améliorer leur efficacité et de réduire leurs coûts. De plus, cette technologie offre la possibilité de gérer les appels de manière plus flexible, et d’utiliser des fonctionnalités avancées. Voici quelques raisons qui expliquent pourquoi les entreprises se tournent vers la téléphonie IP en tant que centrale de leurs besoins en communication.

La téléphonie IP : pour une gestion centralisée

Ce qu’a permis la téléphonie IP, est de créer un système de communication unifié. En effet, elle permet de gérer tous les canaux de communication (appels, messages vocaux, SMS, email et chat) à partir d’une seule interface, rendant cette gestion plus facile, mais surtout beaucoup plus efficace alors qu’elle sert à éviter les erreurs, telles que des oublis de suivi.

Lorsqu’une société installe un système de téléphonie IP, elle peut le connecter avec de nombreux autres outils de communication qui servent à augmenter la productivité de l’entreprise. C’est le cas, entre autres, d’un CRM dans lequel toutes les informations sur les clients, les fournisseurs et toute autre personne qui entre en communication avec l’entreprise sont stockées. Il devient alors plus facile d’effectuer un suivi, et ce, pour qui que ce soit qui devra entrer en contact avec ces personnes par la suite, puisqu’elle aura accès à un dossier complet afin de répondre aux questions ou pour exiger des explications sur des événements s’étant produits dans le passé.

La téléphonie IP : pour une plus grande flexibilité

Les entreprises qui utilisent encore la téléphonie analogique font face à un problème majeur : un manque de flexibilité. En effet, une telle ligne exige d’être connectée directement au réseau par des fils, ce qui rend la portabilité de la ligne beaucoup plus complexe que dans la téléphonie IP, alors que celle-ci utilise le réseau sans-fil de l’Internet. En effet, ce système permet de convertir la voix en un signal numérique qui est ensuite transmis à l’interlocuteur par le biais de l’Internet. Cela offre une flexibilité qui ne peut être égalée puisque l’individu qui utilise une ligne de téléphonie IP n’a plus besoin de se trouver face à un téléphone fixe pour recevoir ou passer des appels. Il peut le faire de chez lui, de sa voiture, du bureau ou même d’un autre pays s’il le désire.

La téléphonie IP : pour des fonctionnalités avancées

Un grand nombre de personnes utilisent désormais les fonctionnalités avancées que permet la téléphonie IP sans même se rendre compte de l’avantage important dont ils profitent face au réseau traditionnel. En effet, les appels vidéo sont devenus communs, alors qu’il est maintenant possible de parler avec une personne et de la voir en même temps. C’est aussi vrai en ce qui concerne lors de conférences téléphoniques ; un service qui n’existait pas précédemment (avec vidéo). Mentionnons aussi l’attribution de numéros virtuels sans restriction, permettant ainsi de gérer un plus grand nombre d’appels entrants ou sortants.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Les jeux les plus suivis sur Twitch en 2023

Les jeux les plus suivis sur Twitch en 2023

Next Post
Mon entreprise peut-elle accepter le Bitcoin

Mon entreprise peut-elle accepter le Bitcoin ?

Related Posts