Les jeux les plus suivis sur Twitch en 2023

Avatar de Yubigeek
Les jeux les plus suivis sur Twitch en 2023

Est-il nécessaire de présenter Twitch ? La plateforme de streaming vidéo a totalement bouleversé l’univers du divertissement en ligne et continue de faire la pluie et le beau temps au sein de ce secteur. Désormais, les anciens jeux peuvent connaître une notoriété encore plus grande qu’à leur sortie et les nouveautés sont sondées par les influenceurs, parfois même avant leur sortie officielle !

Cela confère à Twitch un pouvoir ahurissant, rendu possible par le nombre d’internautes présents chaque jour sur la plateforme. En ce sens, plusieurs jeux bien précis comptent des millions d’heures de visionnage en 2023 et Twitch n’hésite pas à communiquer, chaque mois, sur ces statistiques flamboyantes.

L’évolution bénéfique de Twitch

Bien que cet article se concentre sur les jeux vidéo les plus diffusés jusqu’à présent sur Twitch en 2023 et qu’il s’agisse encore de la majeure partie de l’activité sur la plateforme, il est impératif de rappeler que l’évolution récente de la propriété d’Amazon lui a permis de conserver son rang mondial.

Référence du streaming vidéoludique, Twitch l’est également sur d’autres activités numériques auprès d’acteurs majeurs du divertissement et notamment auprès des joueurs de poker. Les opportunités auprès de cette discipline dont la notoriété n’a presque plus d’égal sont immenses et joueurs, plateformes et autres passionnés peuvent se retrouver avec brio sur Twitch pour partager des bons moments autour de leur passion de ce jeu de cartes. Ce n’est donc pas surprenant de voir qu’il est tout à fait possible de lier son compte Twitch à celui de plateformes comme PokerStars ou encore, associer les deux activités considérées comme majeures dans l’art de se divertir en ligne en 2023.

Cette activité se compte donc en milliers d’heures de visionnage, mais n’entre pas dans la catégorie des jeux vidéo si l’on s’en tient à l’avis des puristes. Retour pour l’occasion, sur les jeux en vogue sur Twitch à l’heure actuelle.

Twitch est l’un des sites les plus visités de l’industrie

GTA V

Le fait de retrouver GTA V en tête des jeux streamés et visionnés lors des mois de juillet et août 2023 prouve à quel point Twitch est capable de relancer certains titres, mais surtout, l’aura unique du titre phare de Rockstar depuis plusieurs années. Dix ans après sa sortie, GTA V est donc l’un des jeux les plus diffusés sur Twitch, preuve d’une durée de vie exceptionnelle et d’un mode en ligne bien pensé et sans cesse mis à jour. Bien entendu, l’attente autour de GTA 6 se fait de plus en plus pressante, mais aujourd’hui, Twitch continue de bénéficier d’une telle popularité de GTA.

Selon les chiffres dévoilés par Twitch en lien avec le cabinet spécialisé Streamcharts, plus de 102 millions d’heures de GTA V ont été visionnées sur la plateforme en août. Un chiffre indécent qui dépasse allègrement les habituels leaders sur les serveurs. Cependant et comme le prouve la suite de cette liste, les jeux iconiques ont définitivement la cote auprès des streamers et des visionneurs.

Counter-Strike GO

S’il ne fallait en garder qu’un auprès des véritables geeks, cela serait probablement celui-ci ! Référence des FPS depuis plusieurs décennies, Counter-Strike est en plus de LoL, le jeu de base des compétitions eSport majeures. Ce n’est donc en rien surprenant de voir ces deux titres être parmi les plus diffusés de 2023.

Valorant

Sorti en 2020, cet opus fait presque figure de nouveauté si on le compare à l’ancienneté des autres jeux cités tout au long de cet article ! Toujours est-il que depuis le printemps 2023, Valorant bénéficie d’une nouvelle notoriété sur la plateforme de streaming, au point d’entrer et probablement de ne jamais quitter d’ici la fin de l’année civile, le podium des jeux les plus suivis sur Twitch.

Ce FPS accessible gratuitement et développé par Riot Games a tous les arguments nécessaires pour réussir sur Twitch avec en prime, des joueurs professionnels exceptionnels admirés par des millions de joueurs amateurs.

Fortnite

La popularité de Fortnite continue de perdurer, et ce, malgré l’abondance de FPS disponibles en free-to-play à l’heure actuelle. Alors qu’Epic Games revendique plus de 200 millions de joueurs mensuels, la réalité s’en approche très certainement si l’on s’en tient aux chiffres de diffusion sur Twitch. Un succès historique qui dure maintenant depuis 2017.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Bard Google

Bard, l’assistant intelligent de Google, s’intègre désormais à ses applications phares

Next Post
Pourquoi la téléphonie IP est-elle la solution la plus adaptée pour les entreprises

Pourquoi la téléphonie IP est-elle la solution la plus adaptée pour les entreprises ?

Related Posts