Pourquoi Elrond superforme-t’il le Bitcoin depuis la semaine dernière ?

Pourquoi Elrond superforme-t’il le Bitcoin depuis la semaine dernière ?

Le marché des crypto-monnaies a connu une forte baisse au cours de la semaine dernière, avec en tête le Bitcoin (BTC) qui a perdu 6 % de sa valeur au cours de la semaine écoulée, selon CoinMarketCap. Pendant ce temps, Elrond (EGLD) a fait l’expérience inverse, son prix ayant grimpé de 33 % au cours de cette période. Cela est assez perplexe, mais cela devient clair une fois que vous considérez certains des avantages que les investisseurs commencent à apprécier à propos d’Elrond.

Qu’est-ce qu’Elrond et que fait-il ?

Elrond est un réseau blockchain fondé en 2018 avec le noble objectif de créer une « nouvelle économie internet ». Il vise à atteindre cet objectif en rendant les vitesses de transaction beaucoup plus rapides et les frais beaucoup plus bas par rapport à la plupart des autres réseaux blockchain populaires. Ces qualités, espère l’équipe d’Elrond, seront suffisantes pour persuader davantage d’utilisateurs de rejoindre la communauté Elrond. Jusqu’à présent, elle y est parvenue, puisqu’elle est classée 36e sur CMC. 

Le réseau utilise l’eGold (EGLD) comme jeton natif. L’EGLD est utilisé au sein du réseau pour toutes les activités, y compris les transactions, la gouvernance, le staking, les récompenses des validateurs et les contrats intelligents. À ce propos, Elrond prend également en charge les contrats intelligents, ce qui permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (dApp) sur le réseau. Compte tenu de la rapidité des performances du réseau et de ses faibles frais, les développeurs devraient également être attirés par le réseau. 

Les caractéristiques qui distinguent Elrond du Bitcoin

Il y a plusieurs raisons clés pour lesquelles Elrond a surperformé le Bitcoin la semaine dernière, mais les deux principales sont les suivantes :

Le staking pour obtenir des récompenses plus élevées

Le réseau Elrond utilise un mécanisme de consensus de type « proof-of-stake » (PoS). C’est pourquoi vous bloquez une partie de vos avoirs EGLD dans le réseau Elrond pour devenir un validateur. En retour, vous gagnez des récompenses pour valider les nouveaux blocs, de la même manière que les mineurs gagnent des récompenses sur un réseau de preuve de travail (PoW) comme Bitcoin. 

Cependant, le PoS n’est pas trop gourmand en ressources et peut être exécuté depuis votre propre matériel à la maison. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un minimum de 10 EGLD pour staker sur Elrond et c’est parti. Le réseau distribue 5 000 EGLD chaque semaine aux validateurs en fonction du montant misé, et il est possible de gagner jusqu’à 0,35 $ par jour, soit un rendement annuel de 21,45 %. 

Il n’est donc pas étonnant que le cours EGLD augmente, car de plus en plus d’investisseurs reconnaissent la valeur d’Elrond. 

Des transactions plus rapides à moindre coût

Selon Blockchain.com, la semaine dernière, les frais moyens pour les transactions sur le réseau Bitcoin ont été de 1,69 $. En comparaison, les frais moyens sur le réseau Elrond sont de 0,001 $, beaucoup plus bas que le premier. À mesure que les transactions en crypto-monnaies deviennent plus courantes, il est essentiel de trouver la solution la plus abordable et Elrond est devenue cette alternative au Bitcoin. 

De plus, Elrond est plus évolutif, ce qui permet des transactions plus rapides. Il faut en moyenne 10 minutes pour qu’une transaction Bitcoin soit vérifiée, et parfois plus longtemps lorsque le réseau est très convoité. D’autre part, Elrond utilise l’Adaptive State Sharding pour rendre les transactions 1000x plus rapides, ce que tout le monde apprécie. 

Comment pouvez-vous acheter l’EGLD ?

Si vous souhaitez acheter l’EGLD pour profiter de cette récente flambée des prix, il existe un certain nombre d’exchanges de crypto-monnaies et de DEX que vous pouvez utiliser. Cependant, nous recommandons d’utiliser KuCoin en raison de la liquidité profonde essentielle pour recevoir les cotations de prix les plus précises. 

Pourquoi Elrond superforme-t'il le Bitcoin depuis la semaine dernière ?

Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur le site Web de Kucoin et de créer un compte. Le processus est simple et devrait vous prendre quelques minutes. Il vous sera ensuite demandé de vérifier votre compte en fournissant une photo d’un document d’identification tel qu’une carte d’identité nationale, un passeport ou un permis de conduire.

Une fois votre compte vérifié par l’équipe de KuCoin, vous pouvez acheter des crypto-monnaies directement en utilisant une carte de crédit, un dépôt bancaire ou plus de 70 autres options de dépôt. Malheureusement, vous ne pouvez pas acheter d’EGLD en utilisant l’une de ces méthodes, mais vous pouvez acheter des Bitcoins et les échanger plus tard contre des EGLD

Une fois que vous possédez des Bitcoins sur votre compte Kucoin, allez sur l’onglet Marchés où la liste des crypto-monnaies est présentée et recherchez EGLD dans la zone de texte prévue à cet effet. 

Cliquez sur EGLD/BTC pour afficher le graphique des prix de la paire de cryptos. À partir de là, saisissez le montant en BTC que vous souhaitez négocier et passez l’ordre. Il peut être traité aux prix actuels du marché ou dans le futur à un prix spécifié en tant qu’ordre limite. 

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.