• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Messagerie privée disponible sur YouTube

Messagerie privée disponible sur YouTube

YouTube lance enfin sa messagerie privée disponible dans tous le Canada. Après de longues phases de test, il rejoint ses camarades tels que Twitter et Instagram.

Le Canada ?

En effet, le choix de YouTube peut paraître étrange. Ça n’est pas la première fois que YouTube donne accès à cette fonctionnalité puisqu’il y a quelque temps de cela, la beta de cette fonctionnalité s’adressée uniquement à quelques Canadiens.

Désormais, depuis le 19 janvier 2017, la fonctionnalité est disponible pour tous les Canadiens et ce, pour une raison très simple. Augmenter les partages de vidéos sur leur propre réseau. Twitter et Instagram l’avaient déjà compris depuis bien longtemps et l’ajout d’un « chat » leur a permis d’augmenter grandement leur trafique, ainsi que le temps moyen que passe un utilisateur sur une plateforme.

YouTube n’a pas à se plaindre au niveau du trafique et du temps que passe un utilisateur sur une vidéo mais, peut-être voudrait-il qu’il en regarde plus, plus souvent et passe plus de temps par jour.

Messagerie privée disponible sur YouTube
Messagerie privée disponible sur YouTube

Pourquoi le Canada ?

YouTube a remarqué, grâce aux « analytics » et aux statistiques de leur site que le Canada partageait en moyenne 15% de plus que des utilisateurs ailleurs dans le monde.

YouTube nous explique :

« Nous avons lancé cette fonctionnalité pour expérimenter, l’année dernière, et maintenant nous sommes en train de la déployer internationalement »

Messagerie privée disponible sur YouTube
Messagerie privée disponible sur YouTube

Comment en profiter ?

Il est fort probable que cette fonctionnalité débarque d’ici quelques mois en France. Cependant, il y a un moyen très simple d’avoir accès à cette fonctionnalité. Si un de vos amis Canadiens, qui, lui, possède déjà la fonctionnalité, vous partage une vidéo (oui oui, il peut), YouTube vous activera automatiquement la messagerie privée à votre tour.

Vous n’avez pas d’amis habitant au Canada ? Et bien c’est le moment de vous en faire quelques-uns !

Je vous laisse sur cette vidéo non-répertoriée de YouTube, présentant rapidement son service de manière très prometteuse.

https://www.youtube.com/watch?v=feBF_IY-HI8

Partager
Articles alternatifs
Zapier : comment publier automatiquement des Tweets avec des hashtags intelligents ?
Cela fait un moment que j'utilise une technique redoutable pour publier des Tweets automatiques avec des hashtags intelligents, c'est à...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Qu’en est-il du développement web en France ?
Le secteur de la digitale et de l’informatique est un secteur qui a connu une sacrée évolution depuis des années...
Publié par Mohammed Hilal le 8 novembre 2021
Rétrospective sur 2021 : une année hors norme
Entre le boum des crypto-monnaies, Metaverse, NFT… la création de projet et d’événement se surpassant les uns et les autres....
Publié par Anthony Tokami le 30 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Messagerie privée disponible sur YouTube », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .