Dr.stone est un shōnen manga écrit par Riichirō inagaki et dessiné par Boichi. Il a été publié dans Shūeisha Saut de shōnen hebdomadaire Magazine du 6 mars 2017 au 7 mars 2022. Une adaptation télévisée anime de TMS Entertainment a été diffusée entre le 5 juillet et le 13 décembre 2019. Une deuxième saison a été diffusée entre le 14 janvier 2021 et le 25 mars 2021. La troisième saison a été diffusée du 6 avril 2023 jusqu’au 21 décembre 2023.
L’anime est actuellement en pause mais reviendra pour adapter les arcs finaux du manga, mais nos bons amis à Anime Tending ont eu la chance de s’asseoir pour une conversation avec le réalisateur de la série Shuhei Matsushita et producteur Shusuke Katagiriqui a révélé des détails intéressants sur la production de la dernière saison.
Plusieurs sujets ont été abordés lors de l’interview, et les membres d’équipage ont été interrogés sur le processus créatif derrière la série, maintenant que trois saisons ont été produites, et c’est ce qu’ils ont dit:
Katagiri: Nous avons accordé une attention particulière au début et à la fin du premier cours et du deuxième cours, en particulier la fin du premier cours et le début de la deuxième Cour. Nous nous sommes assurés qu’il y avait une continuité à l’histoire.
Matsushita: À la fin du premier cours, nous voulions que le public soit engagé afin que nous puissions les transporter sur le deuxième cours. Surtout lorsque nous pensons au flux du script complètement, quelque chose se passe et cela se termine, mais quelque chose d’autre doit être mis en place pour que tout le monde soit intéressé à regarder le lendemain. C’est donc ce à quoi nous avons fait une attention particulière pour cette saison.
Source: Anime Tendance
Ils ont ensuite été interrogés sur leur amour pour la série, et chacun d’eux nous a fourni une réponse sur ce qu’ils aiment le plus dans la série dans son ensemble:
Katagiri: Je pense que l’un des plus grands appels est que ce qu’ils créent conduit à quelque chose ensuite, et quelque chose qui ensuite est toujours plus grand. Donc, ils sont en quelque sorte à l’échelle et à essayer de faire quelque chose de plus grand et de mieux. Parfois, lorsque le manga original est adapté dans une série d’anime, parfois à cause de la durée, des limites, nous devons laisser tomber certains arcs ou chapitres de l’histoire. Mais avec Dr Stonesi vous découpez quelque chose, vous ne pouvez pas mener dans l’arc suivant. C’est pourquoi nous passons beaucoup de temps et d’énergie sur le storyboard afin que tout soit cohérent et a du sens.
Matsushita: Pour moi, en termes d’échelle de l’histoire, une telle histoire de saga épique, nous ne l’avons pas vraiment vu récemment, donc je suis vraiment attiré par cet élément.
Katagiri: Si vous regardez la page et voyez que cela fait 3 700 ans, (c’est) comme, « Quoi? » Vous ne voyez pas vraiment cette grande échelle d’une histoire.
Matsushita: Ils partent du strict minimum, et étape par étape, ils ont vraiment besoin de construire minutieusement quelque chose. Ce processus est également très engageant à regarder.
Source: Anime Tendance
Comme nous l’avons dit, de nombreux autres sujets ont été abordés dans cette interview. Il a été question de comment Dr.stone a un objectif différent de la plupart shonen Les titres, ainsi que la façon dont la production de la troisième saison a été gérée, y compris des scènes plus importantes et le développement des personnages. Si vous voulez lire l’intégralité de l’interview, vous pouvez le faire ici et vous pourrez lire tout ce qui a été discuté lors de la conférence qu’ils ont récemment eu.
Enfin, Shuhei Matsuhita a été interrogé sur comment le fait que le Dr.stone Le manga est terminé influencera l’avenir de la série d’anime, car ils doivent maintenant équilibrer l’histoire avec le fait qu’il n’y a plus de surprises parce que ceux qui ont lu le manga savent ce qui va se passer. Voici ce qu’il a dit:
Matsushita: Ce n’est pas parce que l’histoire a été terminée que nous pouvons nous asseoir et nous détendre à propos de l’animation parce que ce que la série d’anime apporte à la table est un peu différente de la fin de l’anime. Il y a des fans qui ne regardent que la série anime et ne lisent pas le manga, mais nous voulons que ces fans uniquement anime ressentent ces moments passionnants autant que les lecteurs de mangas. Mais cela dit, parce que nous connaissons la fin, comment ça va être terminé, nous pouvons planifier à l’avance et faire une préfiguration, etc., nous avons donc ce luxe.
Source: Anime Tendance