Tueur romantique se démarque comme un Netflix frappé en mélangeant le style de shojo anime avec la tournure inattendue d’être un shonen série. Le manga, créé par Momose Watarua été reconnu après avoir fait ses débuts sur Shueisha Shonen saut + en 2019.
Il est rapidement devenu un favori des fans, même en remportant la première place dans le deuxième Shueisha Jump Vertical Scrolling Manga Awards. Maintenant, Momose est de retour avec quelque chose de nouveau, adoptant une approche différente de l’anti-Rom-com qui l’a rendue célèbre.
Son prochain manga, Saneka no Yomeiri ou Le mariage de Sanekadevrait être lancé sur Shonen saut + sur 21 janvier 2025. Cette comédie romantique présentera un cadre unique – une maison japonaise à l’ancienne – et suivra l’histoire d’un jeune garçon et de son compagnon Tanuki. Pour l’instant, il n’y a aucun mot sur la durée de la série ou des détails spécifiques sur ses personnages principaux.
En regardant les travaux précédents de Momose, nous pouvons deviner que ce manga pourrait ne pas fonctionner longtemps. Tueur romantiqueson premier grand succès, a couru un an, de la mi-2019 à la mi-2010, et s’est terminé avec quatre volumes.
Sa deuxième série, Moi et mon voisin de gangstera suivi un chemin similaire, de fin 2022 à la fin 2023, également avec quatre volumes. Si Le mariage de Saneka Suit cette tendance, elle pourrait fonctionner uniquement pendant un an.
Une chose qui se démarque de l’écriture de Momose est sa capacité à laisser des fins ouvertes à l’interprétation. Par exemple, dans Tueur romantiqueLe personnage principal Anzu résiste à la romance traditionnelle.
Riri, son guide magique, la pousse vers les intérêts amoureux tout droit sortis des jeux Otome, mais Anzu reste ferme dans sa conviction qu’elle n’a pas besoin d’un partenaire pour être heureux. L’histoire se termine par des conseils sur une éventuelle romance, mais il est laissé aux lecteurs de décider si Anzu pourrait se retrouver avec quelqu’un ou rester indépendant.
Ce style n’est pas pour tout le monde, en particulier ceux qui veulent une résolution claire, mais c’est rafraîchissant. C’est rare dans shonen Romance pour voir une protagoniste féminine qui donne la priorité à la réalisation de soi sur les clichés romantiques. Si Le mariage de Saneka va s’en tenir à cette approche ou prendre un itinéraire différent est quelque chose que nous découvrirons bientôt.