• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
iPhone 7 : plusieurs numéros sur une seule carte SIM

iPhone 7 : plusieurs numéros sur une seule carte SIM

L’iPhone 7 permet de posséder plusieurs lignes téléphoniques avec une seule carte SIM mais Tim Cook n’a même pas abordé le sujet. Et pour cause…

Conversation holographique, recharge solaire, écran flexible, le nouvel iPhone 7 est une merveille d’innovation ! Sauf que non. Rien de tout cela n’est vrai. Cela fait d’ailleurs quelques années déjà qu’Apple ne nous vend plus de rêve, juste des améliorations. Pourtant, il est désormais possible de posséder plusieurs numéros de téléphone sur un iPhone. Mais ça, le CEO d’Apple n’en a pas touché un seul mot. Pourquoi ?! Peut-être parce que dernièrement, les plus belles innovations en matière de téléphonie ne proviennent plus des poids lourds tels qu’Apple ou Samsung, mais bel et bien des développeur indépendants d’applications.

iPhone 7 : plusieurs numéros sur une seule carte SIM
iPhone 7 : plusieurs numéros sur une seule carte SIM

Plusieurs lignes téléphoniques sur un iPhone grâce à une simple application

Ne nous en cachons pas. Bien que le dernier né des iPhone soit un véritable bijoux de technologie, nous sommes un peu déçus et espérions tous au fond de nous de la vraie nouveauté telle qu’Apple nous en proposait il y a de ça quelques années. Le genre de nouveauté qui épate et qui vous laisse la bouche grande ouverte, un filet de bave au bout des lèvres.

Pourtant, le tableau n’est pas si sombre. Au contraire, réjouissons-nous ! Du côté de l’Apple Store, les éditeurs d’applications font très fort. Et si la firme de Cupertino semble se reposer sur ses lauriers, dans la jungle des applications mobile se trouvent de véritables pépites d’innovation. C’est le cas de onoff.

Créée par Taïg Khris il y a un peu plus de deux ans, la startup française permet aux utilisateurs d’iPhone, mais aussi de tous types de smartphones Android, de posséder plusieurs numéros de téléphone via une simple application. Une fois celle-ci téléchargée, l’utilisateur peut obtenir en quelques secondes seulement des numéros de téléphones du pays de son choix directement sur son terminal, le tout en ne possédant qu’une seule carte SIM. Une aubaine pour les millions d’utilisateurs qui étaient jusqu’alors contraints de se tourner vers des mobiles double SIM ou de multiplier les téléphones à transporter.

Des numéros de téléphone personnalisables à souhait

Au delà de permettre l’utilisation de plusieurs lignes téléphoniques sur un seul smartphone, les fonctionnalités proposées par l’application sont multiples. Ainsi, en cas de perte de téléphone par exemple, une simple connexion à son compte onoff depuis n’importe quel autre smartphone permet à l’utilisateur de récupérer ses SMS, ses messages vocaux, ses historiques d’appels et même ses répertoires de contacts mais également de passer des appels via ses numéros onoff sans même utiliser son propre téléphone. Vous avez dit magique ? Oui, un peu.

Ces numéros onoff, parlons-en justement. Si, à première vue, ces derniers paraissent ordinaires, en y regardant de plus près, ils offrent des possibilités que même les plus grands opérateurs de téléphonie ne sont pas en mesure de proposer. Les différents numéros de l’utilisateur peuvent ainsi être activés ou désactivés à n’importe quel moment de la journée grâce à un simple interrupteur ON/OFF. Il est même possible de ne garder que sa messagerie SMS activée alors que la ligne téléphonique et la messagerie vocale sont désactivées. Pratique, d’autant plus pour les utilisateurs possédant une ligne familiale et une ligne business.

Imaginez un peu quelle aurait été la réaction des médias si Tim Cook avait annoncé de telles fonctionnalités lors de la dernière keynote : « Révolution », « Apple frappe fort »… Nous voyons d’ici les titres de la presse spécialisée. Mais cette fois-ci, la révolution technologique ne sort pas du cerveau des ingénieurs de la firme à la pomme mais bel et bien de la tête d’une startup française. Grâce à son application, onoff, disponible sur iOS et Android, démultiplie les pouvoirs de nos smartphones pour en faire de véritables bêtes de compétition. Nous pouvons dire sans crainte que nous avons en France de véritables leaders de l’innovation, et nous sommes fiers chez YubiGeek d’en être partenaires !

YubiGeek est partenaire d’onoff

Partager
Articles alternatifs
Comment espionner les SMS d’une personne gratuitement ?
Depuis son lancement en 1992, le SMS (Short Message Service) est devenu la solution la plus utilisée dans le monde...
Publié par Mohammed Hilal le 25 novembre 2021
Comment choisir la coque parfaite pour iPhone 11
Comme le dit le proverbe, « La beauté est dans l'œil de celui qui regarde ». Ce que les autres...
Publié par Maxence Rose le 2 janvier 2022
CES 2020 : NodOn présente de nouveaux produits
NodOn, le fabricant de capteurs et d’actionneurs pour le bâtiment connecté, sera présent au CES 2020 de Las Vegas pour...
Publié par Maxence Rose le 3 janvier 2020
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « iPhone 7 : plusieurs numéros sur une seule carte SIM », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .