• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Instagram ferme Direct, son application dédiée à la messagerie

Instagram ferme Direct, son application dédiée à la messagerie

Dites au revoir à Instagram Direct. L’application dédiée à la messagerie n’est plus. Toutes ses fonctionnalités seront donc rapatriées au sein de l’application principale. Il semble qu’elle n’était pas convaincante, après plusieurs tests dans de nombreux pays. Facebook a décidé de mettre fin à cette application.

Direct a été testée dans quelques pays seulement

Pour ceux qui l’ignorent, l’appli Direct était tout simplement l’équivalent de Messenger pour Facebook. Il s’agissait d’un outil qui permet aux utilisateurs d’accéder rapidement à la messagerie du réseau social. Elle permettait aussi de créer de messages à base de selfies customisés, comme le cas de Snapchat. D’ailleurs, le but « inavoué » de Direct était de concurrencer l’application jaune.

Or, il faut savoir que Direct n’a jamais été lancé officiellement, mais a été testée seulement dans certains pays. Selon les chiffres annoncés, l’appli a été téléchargée plus de 1,35 million de fois dans les quelques pays où elle semblait disponible. À noter qu’Instagram n’a jamais communiqué la liste complète des pays.

Les dirigeants ont confirmé l’arrêt de l’appli et ont précisé auprès de TechCrunch que tous les messages qu’elle contient seront rapatriés automatiquement au sein de l’appli principale Instagram. Cette dernière bénéficiera de toutes les futures fonctionnalités.

Le chambardement des messageries Facebook

Comme vous le savez, le patron de Facebook a de grands projets pour ses trois messageries, qui sont, WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram Direct. Il semble qu’elles vont partager prochainement la même plateforme technique et deviendront toutes les trois entièrement chiffrées.

À noter que depuis la fameuse affaire Cambridge Analytica, Mark Zuckerberg tente de véhiculer une image de protecteur de données personnelles, comme en témoignent les annonces faites à la dernière conférence F8.

Partager
Articles alternatifs
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Yubo : on a testé la nouvelle application pour se faire des amis
Avec déjà plus de 40 millions d’inscrits partout dans le monde, l’application Yubo, 100% française, casse les codes. Destinée aux...
Publié par Maxence Rose le 6 octobre 2020
Facebook lance Avatars pour concurrencer Bitmoji
Il semble que le groupe Facebook souhaite concurrencer Bijmoji en lançant Avatars, un générateur de « stickers » qui peut...
Publié par Mohammed Hilal le 6 juin 2019
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Instagram ferme Direct, son application dédiée à la messagerie », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .