Fossil Sport, une smartwatch sous Wear OS

Fossil Sport, une smartwatch sous Wear OS

Voici la première montre connectée dotée du dernier processeur de Qualcomm (Snapdragon Wear 3100) : Fossil Sport. Il fonctionne également sous Wear OS. Voici les éléments qu’il faut absolument savoir avant de commander cette “smartwatch”.

Un design simple

La plupart des montres connectées commercialisées sur le marché sont lourdes et imposantes que les montres classiques. La Fossil Sport est différente. Son design est très séduisant, simple et confortable. Et, cerise sur le gâteau, elle ne pèse que 44 grammes.

A noter que cette montre se décline en deux exemplaires : un modèle de 41 mm et une version de 43 mm.

Un très bel écran

Dotée d’un écran OLED, comme la plupart des “smartwatchs”, la Fossil Sport a tout pour plaire. L’écran est complètement éteint. Seules les aiguilles apparaissent.

Une smartwatch réactive

Comme déjà précisé ci-dessus, la montre est équipée du dernier processeur de Qualcomm : Snapdragon Wear 3100. Mais selon les spécialistes, la Fossil Sport n’a pas atteint le niveau de fluidité attendu.

La montre connectée fonctionne sous Wear OS 2.3, la dernière version du système d’exploitation de Google. Les équipes ont mené beaucoup d’efforts pour améliorer la navigation. On trouve le menu Google Assistant (à gauche du cadran), un rapport d’activité Google Fi (à droite), un centre de contrôle pour désactiver les notifications ou lancer Google Play (en haut) et un centre de notifications (en bas).

La montre est également équipée d’un GPS, capteur de fréquence cardiaque, NFC, Wi-Fi, micro et d’une Bluetooth.

Fossil Sport, une smartwatch sous Wear OS

L’autonomie de la montre

Selon les tests réalisés par les spécialistes, l’autonomie de la Fossil Sport n’est vraiment pas à la hauteur. L’utilisateur doit la recharger tous les soirs.

Certes, cette montre connectée contient de nombreux composants essentiels pour une “smartwatch”, mais elle n’a pas pu dépasser les Apple Watch. Pourquoi ne pas commander la dernière version commercialisée par la marque à la Pomme : Series 5.

Fossil : un des plus grands fabricants de montres connectées américains au service du grand public

Il existe trois types de montres : les montres connectées, les montres classiques et les montres hybrides. Les fabricants sont plus ou moins axés sur un seul type de montre comme par exemple Apple avec ses Apple Watch 100% connecté. Pour les montres classiques, nous pouvons citer Diesel par exemple. En ce qui concerne les montres hybrides, Fossil est l’un des fabricants les plus connus. Effectivement, ce fabricant américain s’est spécialisé dans les montres connectées et les montres hybrides. Ces dernières possèdent le design d’une montre classique, mais avec toutes les fonctionnalités que nous pouvons retrouver dans les montres connectées.

Le choix d’une montre Fossil dépendra donc de vos gouts. Si vous souhaitez une montre connectée moderne, les modèles comme la Fossil Q Venture Gen 4H sera parfait. Si vous souhaitez une montre classique de chez Fossil, la Townsman Chrono Cuir Marron FS5437P sera un excellent choix. Et si vous souhaitez acquérir un modèle hybride, la Fossil HR Neutra FTW7027 sera à ce moment-là le meilleur choix à faire grâce à son design classique et à ses fonctionnalités que vous aurez une sublime montre hybride.

Alors, la Fossil Sport vous séduit ? Alors pourquoi ne pas la commander tout de suite ? Son prix n’est que de 279€ (ou 179€ sur Amazon). Cela vaut vraiment le coup !

Découvrez également la montre connectée Watch GT Elegant d’Huawei.

Les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.