Écouter un livre audio, une mode qui séduit tout le monde

Avatar de Mohammed Hilal
distingue ciddiqi 2ALQUTD5MKc unsplash

Ces dernières années, le livre audio séduit les petits et les grands, surtout avec le lancement de la plateforme Audible en 2018, filiale d’Amazon. Mais pourquoi écouter un livre audio et ne pas plonger le nez entre les pages d’un bouquin en papier ? On vous dit tout.

Pourquoi écouter un livre audio ?

Aujourd’hui, le livre audio connaît un nouvel essor dans les quatre coins du monde, et ce n’est pas pour rien. Pour les personnes actives, ce format représente un gain de temps considérable. Ils peuvent écouter leur livre favori en marchant, en conduisant ou en prenant les moyens de transport. En bref, il suffit de choisir le « audio book » de son choix, de mettre ses écouteurs et le tour est joué.

Pour les personnes ayant une déficience visuelle, le livre audio est le meilleur choix. Il plaît aussi aux plus âgées, vu son confort de lecture.

Par ailleurs, ce format occupe de façon calme les bambins et leur donne le goût de la lecture. Il développe leur vocabulaire, leur imagination et leur compréhension du texte et de l’image.

En 2018, Audible a mené une étude au sujet des bienfaits du livre audio sur le cerveau. Les résultats ont montré que l’écoute provoque une réponse physique et émotionnelle plus forte.

Le livre audio, un marché à forte croissance

Ces dernières années, le marché du livre audio connait une croissance exponentielle. En France, une étude menée par Audible en 2017 a montré que 17% des français écoutent des livres audio.

En France, écouter un livre audio est moins fréquent. Mais les allemands, les anglais et les américains apprécient énormément ce nouveau format. D’ailleurs, ils sont nombreux à commander un abonnement sur Audible pour accéder au catalogue de la plateforme en illimité.

En bref, le book audio est un concept qui attire des millions de personnes dans le monde. Ecouter un livre audio, c’est plonger dans un monde qui laisse place à l’imaginaire et offre une expérience beaucoup plus immersive. Et la cerise sur le gâteau, ce format vous permet d’écouter votre livre favori à tout moment, partout où vous êtes.

Audible, le leader du marché

Sans aucun doute, Audible, filiale du géant du commerce électronique Amazon, est le leader du marché. Le catalogue de la plateforme regroupe plus de 600 000 livres audio, séries, performances, etc.

Les livres audio Audible plaisent à tout un chacun. Tout le monde est servi : roman policier, d’aventures, science-fiction… et historique, livre de développement personnel et coaching, des histoires pour enfants… ainsi que des podcasts.

Notons qu’Audible offre aux nouveaux utilisateurs une offre d’essai d’un mois. Après les 30 premiers jours, l’abonnement mensuel coûte 9,95 euros. Pour les membres Prime, l’essai dure 60 jours. Rappelons qu’il est possible de résilier l’abonnement à tout moment. Pour en savoir plus, jetez un coup d’œil sur Audible.fr !

Audible est disponible partout, sur iOS et Android. Les utilisateurs de Mac n’ont qu’à télécharger le livre de leur choix dans Apple Book. Notons qu’ils peuvent écouter le livre en mode « hors ligne ».

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
A quoi ressemble YubiGeek ?

Cet article a été rédigé par une IA

Next Post
communication technologie satellite derriere reseaux

La technologie derrière les réseaux de communication par satellite

Related Posts