Convertir une vidéo YouTube en MP3, est-ce légal ?

Convertir une vidéo YouTube en MP3, est-ce légal ?

Publié par le dans Applications
3 minutes de lecture — 6K vues — 0 commentaire

Ces dernières années, de nombreux sites Internet et applications permettent de convertir une vidéo YouTube en MP3 en quelques secondes. Mais est-ce qu’il s’agit d’une option légale ? Nous vous expliquons tout !

Tout dépend du contenu

A vrai dire, il est illégal de convertir des vidéos YouTube en MP3. Néanmoins, tout dépend du contenu que vous souhaitez convertir. Si c’est votre propre vidéo, vous pouvez la convertir comme bon vous semble. Mais théoriquement, vous n’avez pas le droit de convertir une vidéo qui ne vous appartient pas.

Il est à noter que de nombreux vidéastes sur Youtube ne réagissent pas en voyant que leurs vidéos sont converties en MP3 par tout un chacun. De plus, il faut savoir qu’il n’y a aucun risque de payer une amende ou d’être confronté à une poursuite judiciaire.

Et du convertisseur aussi !

Le convertisseur impacte aussi la légalité de la démarche de conversion. Certains outils permettent aux artistes de signaler les vidéos qu’ils ne souhaitent pas qu’elles soient converties par les internautes. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de choisir ce genre de solutions. En général, les convertisseurs qui offrent cette option sont mieux vus par les services légaux. Certes, ils n’échappent pas aux plaintes, mais ils permettent toujours aux internautes de convertir les vidéos YouTube en plusieurs formats.

Rien n’interdit de convertir les vidéos Youtube en MP3 !

Sur YouTube, les vidéos sont disponibles gratuitement à notre disposition et pouvons les visionner à volonté. De plus, il n’y a aucune loi qui nous interdit de les convertir ou de les télécharger. Il n’y a rien à craindre !

Attention ! L’utilisation du fichier converti doit restée strictement personnelle. Dans le cas contraire, vous risquez une poursuite judiciaire.

Rappelons que les artistes sont rémunérés en fonction des publicités affichées sur la vidéo. En écoutant la vidéo hors YouTube, l’artiste ne reçoit aucun centime. C’est là où nous posons la question de l’éthique.

Quel convertisseur choisir ?

Parmi les meilleurs convertisseurs Youtube MP3 existants sur le web, nous citons 5KPlayer MP3 Downloader, Y2Mate, Listenvid, Ytmp3, Mp3-YouTube, Fluvore, FLVTO, OnlineVideoConverter, Converto, Mpgun, etc… Ce sont des outils très efficaces et facile à utiliser.

En gros, les outils sont beaucoup plus nombreux et le choix n’est pas toujours facile à faire. Pour être sûr d’opter pour la meilleure solution, n’hésitez pas à bien vous renseigner sur la toile et de voir quelles options sont les plus importantes pour vous afin de dénicher un logiciel qui les fournit avec le plus grand soin.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.