Comment jouer à des jeux PlayStation 4 (PS4) sur PC avec Remote Play ?

Bien que SONY soit toujours en concurrence avec Microsoft pour la première place du podium, la PlayStation 4 est sans aucun doute la plate-forme de jeu la plus populaire actuellement. Ainsi, lorsque Microsoft a annoncé la possibilité de jouer à des jeux Xbox One via PC sous Windows 10, Sony a répondu PS4 Remote Play.

Voici comment configurer et installer PS4 Remote Play pour jouer à des jeux PS4 sur PC. Nous expliquerons également comment jouer à des jeux PS4 sur PC si vous ne possédez pas déjà une PlayStation.

Lecture à distance PS4

Comment jouer à des jeux PS4 sur PC : étapes préalables

Découvrez comment jouer à des jeux PS4 sur votre PC avec Remote Play PS4 ! Avant de pouvoir jouer à des jeux PS4, il faut d’abord vérifier que votre PC est assez performant pour vous permettre de jouer à des jeux PS4.

En cas de doute ou si vous ne savez pas comment améliorer les performances de votre PC pour les jeux, faites appel à Techinclic ! Un technicien pourra intervenir à domicile pour optimiser votre PC pour le gaming !

Pour commencer, téléchargez et installez l’application officielle Remote Play pour PC ou Mac. Assurez-vous que PlayStation 4 utilise la version v7.00 ou ultérieure du logiciel via “Paramètres” puis “Mise à jour du logiciel système”.

  • Ouvrez PC Remote Play et connectez votre contrôleur DualShock 4
  • Connectez-vous à votre compte PSN
  • Cliquez sur “Connecter manuellement” si votre PS4 n’est pas automatiquement trouvée
  • Configuration requise

Votre PC ou Mac doit avoir l’un des systèmes d’exploitation suivants:

  • Windows 8.1
  • Windows 10 ou version ultérieure
  • OS X 10.10
  • OS X 10.11

Selon votre connexion Internet, vous pouvez choisir entre les options de résolution et de fréquence d’images suivantes : pour 720p / 60 images par seconde, une connexion Internet minimale de 5 Mo est requise.

  • Options de résolution: 360p, 540p, 720p
  • Résolution par défaut: 540p
  • Taux de trame : standard (30 ips), élevé (60 ips)
  • Fréquence d’images par défaut: standard (30 ips)
  • Vous pouvez utiliser le contrôleur DualShock 4 en le connectant à votre PC ou Mac via micro USB

Comment jouer à des jeux PS4 sur PC avec PS4 Remote Play : étapes à suivre

Étape 1

Téléchargez et installez le client PC / Mac. La première étape consiste à télécharger l’application officielle PS4 Remote Play pour PC ou Mac. Une fois le programme d’installation téléchargé, installez simplement l’application en suivant les instructions à l’écran.

Étape 2

Mettez à jour votre logiciel PS4 à partir de 7.00. En fonction des paramètres de votre PlayStation 4, il vous sera demandé de télécharger et d’installer la mise à jour automatiquement. Toutefois, si cela ne se produit pas, ne vous inquiétez pas : vous pouvez également accéder à “Paramètres” puis “Mise à jour du logiciel système” pour activer manuellement la mise à jour.

Étape 3

Ouvrez l’application PS4 Remote Play et connectez le contrôleur DualShock 4. Bien que de nombreux PC et Mac offrent la prise en charge Bluetooth, Sony a conçu l’application “Remote Play” pour fonctionner uniquement avec des connexions filaires. Cela signifie que vous devrez connecter le contrôleur PS4 à votre PC / Mac via un câble USB, puis cliquer sur “Démarrer”.

Étape 4

Connectez-vous à votre compte PSN. Entrez les informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter au compte PSN configuré sur votre PlayStation 4.

Étape 5

L’application recherchera automatiquement votre PS4. La recherche peut prendre quelques minutes. Si aucune PS4 n’est détectée, vous devrez l’enregistrer manuellement. Sony indique que la PlayStation 4 ne sera pas détectée si elle n’est pas configurée en tant que PS4 principale ou si elle est complètement éteinte. Si elle est en mode veille, l’application pourra l’activer à distance.

Si elle n’est pas trouvée, cliquez sur “Enregistrer manuellement”. Il est à noter que la connexion manuelle à votre PS4 nécessite que PS4 et PC / Mac soient sur le même réseau. Sur votre PS4, accédez à “Paramètres” puis “Paramètres de connexion à la lecture à distance” puis “Ajouter un périphérique” et entrez le numéro fourni dans l’application de lecture à distance.

Étape 6

Commencez à jouer. Si tout se passe bien, le PC devrait pouvoir se connecter à votre PS4 et vous pouvez commencer à jouer. Pour modifier les paramètres de connexion, il est nécessaire de vous déconnecter de la lecture à distance en éteignant la PS4 ou en fermant l’application “Lecture à distance”.

Redémarrez l’application “Lecture à distance” à partir d’un PC et cliquez sur l’élément “Paramètres” que vous trouvez en bas à gauche de la fenêtre. Maintenant, en fonction de la vitesse de votre connexion Internet, modifiez les valeurs dans le menu “Résolution”, “Nombre d’images par seconde”. Une fois terminé, cliquez sur “OK”, puis sur “Démarrer”.

Vous êtes maintenant prêt à jouer à des jeux PS4 sur PC. Notez que vous pouvez aussi jouer à des jeux PS4 sur votre ordinateur en utilisant Playstation Now. Les nouveaux joueurs bénéficieront d’un essai gratuit de 7 jours pour tester le service Sony.

Total
3
Shares
3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi