Bien que SONY soit toujours en concurrence avec Microsoft pour la première place du podium, la PlayStation 4 est sans aucun doute la plate-forme de jeu la plus populaire actuellement. Ainsi, lorsque Microsoft a annoncé la possibilité de jouer à des jeux Xbox One via PC sous Windows 10, Sony a répondu PS4 Remote Play.

Voici comment configurer et installer PS4 Remote Play pour jouer à des jeux PS4 sur PC. Nous expliquerons également comment jouer à des jeux PS4 sur PC si vous ne possédez pas déjà une PlayStation.

Comment jouer à des jeux PlayStation 4 (PS4) sur PC avec Remote Play ?

Comment jouer à des jeux PS4 sur PC : étapes préalables

Découvrez comment jouer à des jeux PS4 sur votre PC avec Remote Play PS4 ! Avant de pouvoir jouer à des jeux PS4, il faut d’abord vérifier que votre PC est assez performant pour vous permettre de jouer à des jeux PS4.

En cas de doute ou si vous ne savez pas comment améliorer les performances de votre PC pour les jeux, faites appel à Techinclic ! Un technicien pourra intervenir à domicile pour optimiser votre PC pour le gaming !

Pour commencer, téléchargez et installez l’application officielle Remote Play pour PC ou Mac. Assurez-vous que PlayStation 4 utilise la version v7.00 ou ultérieure du logiciel via « Paramètres » puis « Mise à jour du logiciel système ».

  • Ouvrez PC Remote Play et connectez votre contrôleur DualShock 4
  • Connectez-vous à votre compte PSN
  • Cliquez sur « Connecter manuellement » si votre PS4 n’est pas automatiquement trouvée
  • Configuration requise

Votre PC ou Mac doit avoir l’un des systèmes d’exploitation suivants:

  • Windows 8.1
  • Windows 10 ou version ultérieure
  • OS X 10.10
  • OS X 10.11

Selon votre connexion Internet, vous pouvez choisir entre les options de résolution et de fréquence d’images suivantes : pour 720p / 60 images par seconde, une connexion Internet minimale de 5 Mo est requise.

  • Options de résolution: 360p, 540p, 720p
  • Résolution par défaut: 540p
  • Taux de trame : standard (30 ips), élevé (60 ips)
  • Fréquence d’images par défaut: standard (30 ips)
  • Vous pouvez utiliser le contrôleur DualShock 4 en le connectant à votre PC ou Mac via micro USB

Comment jouer à des jeux PS4 sur PC avec PS4 Remote Play : étapes à suivre

Étape 1

Téléchargez et installez le client PC / Mac. La première étape consiste à télécharger l’application officielle PS4 Remote Play pour PC ou Mac. Une fois le programme d’installation téléchargé, installez simplement l’application en suivant les instructions à l’écran.

Étape 2

Mettez à jour votre logiciel PS4 à partir de 7.00. En fonction des paramètres de votre PlayStation 4, il vous sera demandé de télécharger et d’installer la mise à jour automatiquement. Toutefois, si cela ne se produit pas, ne vous inquiétez pas : vous pouvez également accéder à « Paramètres » puis « Mise à jour du logiciel système » pour activer manuellement la mise à jour.

Étape 3

Ouvrez l’application PS4 Remote Play et connectez le contrôleur DualShock 4. Bien que de nombreux PC et Mac offrent la prise en charge Bluetooth, Sony a conçu l’application « Remote Play » pour fonctionner uniquement avec des connexions filaires. Cela signifie que vous devrez connecter le contrôleur PS4 à votre PC / Mac via un câble USB, puis cliquer sur « Démarrer ».

Étape 4

Connectez-vous à votre compte PSN. Entrez les informations de connexion que vous utilisez pour vous connecter au compte PSN configuré sur votre PlayStation 4.

Étape 5

L’application recherchera automatiquement votre PS4. La recherche peut prendre quelques minutes. Si aucune PS4 n’est détectée, vous devrez l’enregistrer manuellement. Sony indique que la PlayStation 4 ne sera pas détectée si elle n’est pas configurée en tant que PS4 principale ou si elle est complètement éteinte. Si elle est en mode veille, l’application pourra l’activer à distance.

Si elle n’est pas trouvée, cliquez sur « Enregistrer manuellement ». Il est à noter que la connexion manuelle à votre PS4 nécessite que PS4 et PC / Mac soient sur le même réseau. Sur votre PS4, accédez à « Paramètres » puis « Paramètres de connexion à la lecture à distance » puis « Ajouter un périphérique » et entrez le numéro fourni dans l’application de lecture à distance.

Étape 6

Commencez à jouer. Si tout se passe bien, le PC devrait pouvoir se connecter à votre PS4 et vous pouvez commencer à jouer. Pour modifier les paramètres de connexion, il est nécessaire de vous déconnecter de la lecture à distance en éteignant la PS4 ou en fermant l’application « Lecture à distance ».

Redémarrez l’application « Lecture à distance » à partir d’un PC et cliquez sur l’élément « Paramètres » que vous trouvez en bas à gauche de la fenêtre. Maintenant, en fonction de la vitesse de votre connexion Internet, modifiez les valeurs dans le menu « Résolution », « Nombre d’images par seconde ». Une fois terminé, cliquez sur « OK », puis sur « Démarrer ».

Vous êtes maintenant prêt à jouer à des jeux PS4 sur PC. Notez que vous pouvez aussi jouer à des jeux PS4 sur votre ordinateur en utilisant Playstation Now. Les nouveaux joueurs bénéficieront d’un essai gratuit de 7 jours pour tester le service Sony.

3 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like