Comment financer son entreprise avec une ICO ?

Comment financer son entreprise avec une ICO ?

Publié par le dans Crypto-monnaies
2 minutes de lecture — 98 vues — 0 commentaire

Financer une entreprise n’est pas une mission aisée à accomplir. Heureusement qu’il existe des solutions qui sauvent la vie des dirigeants, telles que la ICO (Initiation Coin Offering). Mais comment y recourir pour financer la société ? Nous faisons le point !

L’ICO, c’est quoi ?

Une forme dérivée de crowdfunding, l’ICO ne cesse de gagner en popularité dans le domaine de la Blockchain, et ce depuis début 2017. Son concept consiste à émettre des actifs numériques nommés « token » qui seront vendus ou échangés en crypto-monnaies. A noter qu’il est possible d’échanger ces derniers en devises.

Au début, cette forme de financement ciblait les startups qui ont des projets basés sur la Blockchain. Aujourd’hui, ce type de financement s’élargit et vise d’autres secteurs d’activités.

Pour rappel, une ICO est accessible dans les quatre coins du globe. Pourquoi ? Parce que les tokens ne représentent aucune limite frontière.

Comment se financer par une ICO ?

Certes, les chances d’obtenir un financement via une ICO sont bien réelles, mais les risques d’échec sont toujours présents. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est indispensable de bien se préparer en amont.

Avant de lancer une ICO, le dirigeant doit établir un document qui détaille avec soin son projet. C’est ce que nous appelons le « White Paper ».

Par ailleurs, il est indispensable d’avoir un site web dédié, d’être présent sur les principaux médias sociaux, sans oublier les autres canaux de communication, tels que Reddit et Bitcointalk. Attention ! Les médias traditionnels ne doivent pas être négligés, à savoir la radio, la télévision, les journaux, etc.

Il est aussi conseillé d’avoir une présence sur les plateformes qui listent les ICO pour optimiser votre visibilité, telles que Hackermoon, Thiecodigest, etc.

Rappelons qu’il est capital d’avoir une équipe compétence, ayant une expérience dans le monde de la Blockchain et des monnaies virtuelles.

Pour se financer par une ICO, les dirigeants peuvent aussi faire appel à des advisors de différentes nationalités. Ces derniers ont l’expertise nécessaire pour accompagner les porteurs de projets dans la mise en place de l’ICO sur tous les plans : technique, juridique, fiscal, marketing, communication, etc.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.