Investir dans le Bitcoin : pour quelles raisons ?

Investir dans le Bitcoin : pour quelles raisons ?

Publié par le dans Crypto-monnaies
3 minutes de lecture — 211 vues — 0 commentaire

Le Bitcoin est une crypto-monnaie qui a fait couler beaucoup d’encre. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Pourquoi investir en Bitcoin ? L’investissement pourrait-il être rentable ? Nous vous expliquons tout !

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Pour faire simple, le Bitcoin est une crypto-monnaie qui permet à son détenteur de commander des produits et/ou des services sur les boutiques en ligne ou dans la vie réelle. Contrairement à la monnaie que nous utilisons au quotidien, le Bitcoin n’a pas de banque centrale ni d’organisme central ou d’institution financière qui se chargent de sa régulation. Il repose tout simplement sur un gros réseau de gré-à-gré sur le web.

Pourquoi investir en Bitcoin ?

Ces dernières années, le Bitcoin ne cesse d’attirer les investisseurs intéressés par le monde boursier. Pourquoi ?

Un actif côté 24/24

Pour investir en Bitcoin, les places de marché sont ouvertes à toute heure. Or, pour acheter des actions en bourse mis en vente par les entreprises, les principales Bourses mondiales ferment le week-end.

Le Bitcoin est donc un actif côté 24 heures sur 24. Ainsi, son prix varie en permanence. Il est proche du marché du Forex.

Une crypto-monnaie qui s’échange contre différentes monnaies

Sur les places de marché, le prix du Bitcoin varie en fonction de l’offre et de la demande. De plus, cette monnaie immatérielle peut s’échanger contre toutes les devises, telles que l’euro, le dollar, le yen, le yuan, etc. L’investisseur peut également l’échanger contre d’autres monnaies virtuelles.

Un actif haussier

Alors qu’il ne valait que quelques centimes d’euros en 2009 (la date de son lancement), la valeur du Bitcoin dépasse les 10 000 euros aujourd’hui.

Si nous jetons un coup d’œil sur le cours de ladite crypto-monnaie, nous allons sans doute remarquer la tendance haussière de cet actif depuis sa création. C’est pourquoi il attire de nombreux investisseurs, novices ou professionnels.

Faut-il investir en Bitcoin dans les années à venir ?

Selon les dires des professionnels, la Blockchain et les monnaies virtuelles représentent une évolution majeure dans l’univers de la finance et du numérique. Sans aucun doute, la valeur du Bitcoin ne peut qu’augmenter.

Attention ! L’investissement en Bitcoin ne s’improvise pas. Pour éviter les mauvaises surprises, il est indispensable de vous renseigner auprès des professionnels qui sauront vous donner les meilleurs conseils pour faire le premier pas dans le monde des crypto-monnaies.

Rappelons que le marché des monnaies virtuelles représentait 210 milliards de dollars en 2010, sachant que 145 milliards revenait au Bitcoin.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.