• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

L’écriture d’un Ebook est un challenge attrayant pour de nombreux amoureux de la prose. Pourtant, l'exercice n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. De l'idée d'Ebook, à la génération de revenus, les étapes sont nombreuses et semées d'embûches.

Il faudra consacrer une bonne partie de son temps libre, toute sa motivation et faire preuve de persévérance. Dans les lignes qui suivent, nous allons analyser le processus de création et de commercialisation d’un Ebook.

Phase des préliminaires

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

Avant toute chose, il est impératif de prendre son temps et de réfléchir sur le sujet auquel vous allez traiter. Je vous invite donc à répondre aux questions suivantes:

Quelle sera la thématique et le sujet de mon Ebook ?

Le choix du sujet est crucial avant de commencer l’écriture d’un Ebook. Même s'il existe une multitude de sujets populaires, ne vous précipitez pas. Essayez plutôt d’écrire conformément à votre expertise.

Cependant, un bon sujet n'est pas suffisant pour rentabiliser votre contenu. Votre Ebook doit proposer des solutions pour un problème précis. Les gens (même vous) ont  tendance à acheter des livres, des objets qu'ils espèrent leurs être bénéfiques et qui ressoudent leurs problèmes. Alors avant toute chose, identifiez un problème pour lequel vous pouvez  apporter des solutions à travers votre Ebook.

Quel est mon profil client idéal ?

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

Après avoir trouvé le sujet de rédaction qui vous inspire, vous devez identifier votre ou vos avatars (personnes susceptibles d’acheter vos produits). Cette étape est essentielle,  car vous allez adapter votre style d’écriture selon vos prospects types. La segmentation de vos clients vous permettra ainsi de captiver et de conserver plus longtemps l’attention de votre lectorat.

Phase de rédaction

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

Avec une superbe idée en tête et après avoir identifié votre public cible, il ne vous restera donc plus qu’à prendre votre ordinateur, vous armer de volonté et commencer. 

1ère étape :

Dans un premier temps, il vous faudra mettre en évidence la problématique à traiter pour ensuite proposer les solutions. Attention à ne pas vous enfermer dans votre monde et de ne pas aller voir ce que d'autres auteurs ont déjà publié sur ce sujet. Être créatif, c’est merveilleux, mais analyser ce que vos pairs ont écrit sur le sujet est une preuve d'intelligence.

2ème étape :

Une fois vos propositions de solutions mises en place, accordez-vous 2 jours pour élaborer la préface et le sommaire de votre Ebook. Forcez-vous à écrire tous les jours et restez concentré sur un sujet à la fois. Il est conseillé de terminer un chapitre avant d’entamer un autre.

3ème étape

Pour finir, il ne faudra surtout pas négliger votre conclusion. La conclusion permet à vos lecteurs de constater les différents points que vous abordez dans vos écrits et de leur offrir une idée sur votre contenu. Certains auteurs priorisent même la conclusion au contenu. 

Phase finale

Comment créer un Ebook et le vendre facilement via son blog ?

Maintenant que votre Ebook est terminé, il ne vous reste plus qu’à créer une interface attractive et séduisante pour attirer vos prospects. Vendre ne se résume pas seulement à étaler son produit et attendre que les clients achètent. Pour surpasser la concurrence, vous devez vous démarquer par votre site de vente attrayant, ergonomique.

Commenter cet article