Comment avoir un fond d’écran animé sur PC ?

Comment avoir un fond d’écran animé sur PC ?

Publié par le dans Applications
2 minutes de lecture — 13K vues — 0 commentaire

Les fonds d’écran jouent un rôle important, notamment sur notre moral. Travailler durant des heures face à un écran monotone est en effet contre-productif, et c’est pour cela qu’il est possible de personnaliser à sa guise ces derniers. Nous allons aujourd’hui voir qu’il est en plus de cela possible de les animer, afin d’obtenir un bureau à la fois agréable et moderne.

Wallpaper Engine

Wallpaper Engine est un logiciel disponible sur Steam. Il permet à ses utilisateurs d’appliquer des fonds d’écran animés à leur bureau, de créer des « playslists » afin de les faire défiler avec le temps et même de créer ses propres animations.

Comment avoir un fond d'écran animé sur PC ?
Comment avoir un fond d'écran animé sur PC ?

Se présentant simplement comme une bibliothèque de fond d’écran, l’application propose des animations aussi bien en rapport avec la Nature, qu’avec le Cinéma ou encore le Jeu-vidéo.

Il est important de savoir que ce logiciel ne propose pas que des fonds d’écran pour écran  « classique » . On en retrouve ainsi pour écran large, vertical ou pour des configurations à plusieurs écrans.

Comment avoir un fond d'écran animé sur PC ?
Comment avoir un fond d'écran animé sur PC ?

En terme de fonctionnalité, elle propose des fonds d’écran réagissant au passage de la souris, à la musique que vous écoutez ou à l’heure ! D’autres possèdent des couleurs personnalisables et certains ont même un thème sonore : bruit de la pluie qui tombe, chant des oiseaux, ou même musique orientales. Toutes ces fonctionnalités sont bien évidemment entièrement personnalisables et désactivables si vous le souhaitez.

Alors, que-ce-que vous attendez ? Wallpaper Engine est disponible dès maintenant à cette adresse, pour la modique somme de 3.99€.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.