Bien optimiser les performances SEO d’un site WordPress

Bien optimiser les performances SEO d’un site WordPress

Miser sur une stratégie SEO (Search Engine Optimization), c’est la garantie d’accueillir des visiteurs organiques au quotidien sur son site WordPress. Comment faire ? Voici les bons conseils à considérer pour optimiser ses performances SEO.

Choisir les bons plugins SEO

Pour optimiser les performances SEO d’un site WordPress, le choix des plugins doit être fait avec soin.

Yoast SEO est l’extension la plus recommandée par les professionnels. Pourquoi ? L’outil aide à optimiser le SEO d’un article, d’une page… ou d’une fiche produit en quelques secondes.

En utilisant Yoast SEO, vous pourrez optimiser le contenu de votre site Internet en ajoutant la Meta Title, la Meta description, l’URL, etc.

N’oubliez pas que les extensions alourdissent la vitesse de chargement du site Web. N’installez que les extensions nécessaires !

Choisir les bons mots-clés

Pour être numéro 1 sur les moteurs de recherche, le choix des mots-clés doit être fait avec soin. Il existe plusieurs plateformes à utiliser pour dénicher les expressions à insérer dans le contenu de votre site Web. SEMrush est l’outil le plus recommandé par les professionnels. Certes, la formule payante coûte relativement cher, mais sachez que la version gratuite suffit largement pour commencer.

Il existe d’autres outils à utiliser, comme Ahrefs, UberSuggest, Google Trends, Google Keyword Planner, etc.

Soigner le maillage interne

Pour améliorer le SEO d’un site Web, et bien évidemment son indexation sur les moteurs de recherche, vous devez soigner son maillage interne. En d’autres termes, vous devez lier les pages les unes avec les autres en y insérant des liens.

Attention ! L’insertion des liens doit être faite de façon réfléchie. Pour être sûr d’avoir de bons résultats, mettez en place un cocon sémantique qui vous aide à avoir une idée bien claire concernant les différentes pages à créer, les « pages filles », les « pages filles-filles », etc.

L’insertion de quelques liens externes est aussi importante.

Le responsive design

Aujourd’hui, plus de 55% des internautes utilisent leur appareil mobile pour visiter les blogs et les boutiques en ligne. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir un site « responsive design ».

En d’autres termes, votre site Web doit être adapté aux appareils mobiles, quels que soient leur système d’exploitation, leur marque, leur format, etc.

Pour éviter toutes mauvaises surprises, choisissez un template « mobile friendly ». Pour le trouver, dirigez-vous vers « Themeforset », une plateforme où trouver des templates payants faits avec soin par les professionnels. Le prix oscille entre 25 dollars et 70 dollars.

Total
15
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Madden NFL 23, Roller Drome et Kirby's Dream Buffet cette semaine

Madden NFL 23, Roller Drome et Kirby’s Dream Buffet cette semaine

Next Post
Comment tester son éligibilité RED by SFR ?

Comment tester son éligibilité RED by SFR ?

Related Posts