Avec sa nouvelle solution, Uullu réinvente la publicité interactive

Avec sa nouvelle solution, Uullu réinvente la publicité interactive

Publié par le dans Non classé
3 minutes de lecture — 149 vues — 0 commentaire

« Le futur de la publicité sera interactive ». Voici le motto de la startup marocaine Uullu. Basée à rabat, la société développe depuis 2 ans une technologie innovante permettant à l’usager de réagir immédiatement au message publicitaire auquel il est soumis.

Uullu réinvente la pub interactive

La solution publicitaire interactive non intrusive de Uullu offre une expérience à valeur ajoutée au public cible, l’engage avec le contenu publicitaire de la marque et, par conséquent, augmente la notoriété de la marque.

Selon le PDG de Uullu, Hicham Lamsaouri, environ 50% des clics interactifs dans son espace publicitaire réussissent à garder les gens sur les sites Web des annonceurs.

Lorsque Pokemon Go a été lancé en 2016, il a fait un record de 130 millions de téléchargements et plus de 206 millions de dollars de ventes au cours de ses 4 premières semaines.

Les spécialistes du marketing ont remarqué l’utilisation impressionnante du contenu interactif du jeu et ont commencé à expérimenter des moyens d’appliquer cet attrait à la publicité.

En partie grâce au succès de Pokemon Go, nous sommes maintenant sur la voie d’une nouvelle ère du marketing numérique une ère qui engage directement le public grâce à des technologies interactives.

De nouveaux fronts s’ouvrent à mesure que les modèles utilisateur changent. Sur le champ de bataille numérique, les utilisateurs sautent plus fréquemment les publicités, utilisent des bloqueurs de publicités ou paient pour des services premium sans publicité. Des études récentes montrent que 82% de la génération Z ignore complètement les publicités. Cela signifie que les publicités passives deviendront de moins en moins efficaces avec le temps.

Le futur est entre les mains de la publicité interactive

Les publicités interactives offrent la possibilité de faire de l’annonce une “expérience”. Cela augmente les chances que les utilisateurs s’engagent avec le produit qui leur est présenté.

En 2020, la publicité en tant qu’expérience passive perd de son pouvoir. À sa place, de nouvelles méthodes de publicité interactive prennent de l’importance. Il est devenu de plus en plus important de trouver des moyens nouveaux et efficaces pour impliquer les gens avec votre produit. La façon dont votre entreprise aborde cette nouvelle frontière pourrait vous aider à prendre une longueur d’avance dans la concurrence aux yeux des utilisateurs.

Le paysage des publicités numériques interactives se développe chaque jour. Les consommateurs changent leurs habitudes et utilisent plus souvent du contenu mobile et en streaming pour occuper leur temps libre. Bien que cela change la manière dont les annonceurs doivent engager les utilisateurs, il existe de nombreuses opportunités de rencontrer le consommateur là où il vit. Peu importe que vous vous connectiez sur des applications de réseaux sociaux, dans des jeux ou dans les vidéos qu’ils regardent… Vous devez être prêt à présenter votre entreprise et vos produits aux utilisateurs de manière engageante sur tous les fronts. Les publicités interactives devraient être un élément important de toute stratégie de marketing numérique pour les entreprises avant-gardistes.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.