Apprendre le “hacking” légalement ?

Apprendre le “hacking” légalement ?

Publié par le dans Non classé
2 minutes de lecture — 2.2K vues — 0 commentaire

Qui n’a jamais rêvé d’apprendre comment font les « pirates informatiques » pour rentrer dans des systèmes et réseaux ou comment peuvent être attaqués les sites ?

Dans ce domaine, il y a énormément à apprendre, et il est souvent difficile de se lancer sans pour autant flirter avec l’illégalité, mais c’est une idée fausse. Il existe divers sites pour apprendre sous forme de challenges ! C’est légal, réel et souvent tordu, envie de vous lancer ?

Root Me

Apprendre le
Apprendre le "hacking" légalement ?

Il s’agit d’une des plus grosses communautés du genre ayant un contenu Francophone.

276 Challenges

Plusieurs centaines de challenges sont à votre disposition pour vous entraîner dans des environnements variés, non simulés et maîtriser un grand nombre de techniques de « hack ».

Environnements Virtuels

Des dizaines d’environnements virtuels sont à votre disposition, accessibles en quelques clics, pour vous offrir un terrain de jeu toujours plus réaliste, sans aucune limitation.

Solutions

Chaque challenge est associé à une multitude de solutions, de ressources associées vous permettant d’apprendre et de voir le raisonnement suivi par d’autres internautes.

Le site est soutenu par diverses structures, il y règne une ambiance assez professionnelle.

Apprendre le
Apprendre le "hacking" légalement ?

Pas convaincu par Root Me ? Ou tout simplement envie d’encore plus de challenges ? Je vous propose pour les plus téméraires « Newbie Contest » !

Newbie Contest

Les challenges y sont clairement plus underground, c’est selon moi le meilleur complément à Root Me.

Apprendre le
Apprendre le "hacking" légalement ?

Le site dispose du même type de contenu que Root Me, la quantité est au rendez-vous avec 278 challenges actuellement ainsi que de la documentation.

Apprendre le
Apprendre le "hacking" légalement ?

Vous pouvez maintenant vous lancer en tout sécurité en apprenant des méthodes concrètes pouvant être réellement utilisées par des attaquants ! En espérant déclencher la création de futurs white hats. Plus d’informations ici.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.