3 astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet

3 astuces pour améliorer le référencement de votre site Internet

Publié par le dans Non classé
3 minutes de lecture — 174 vues — 0 commentaire

Apparaitre dans les premiers résultats des SERPs est quasiment vital pour les entreprises. C’est en effet le moyen le plus efficace pour augmenter son taux de conversion et partant, sa rentabilité. Dès lors, il est impérieux d’optimiser son référencement, notamment sur Google. Si vous ne savez pas comment y procéder, voici les 3 meilleures techniques pour améliorer la visibilité de votre site dans les moteurs de recherche.

Un contenu original

La qualité du contenu est intrinsèque à tous travaux de référencement. Les internautes sont, en effet, à la recherche d’informations utiles sur des sujets donnés. Il est important de leur proposer ces informations même si votre site est spécialisé dans les ventes en ligne. Ce n’est qu’en visitant régulièrement votre site web qu’un prospect pourrait passer à l’acte d’achat. Votre blog est donc un puissant levier webmarketing.

La qualité du contenu concerne avant tout la pertinence des sujets.

Il faut surtout éviter des thèmes génériques, car les utilisateurs les ont certainement déjà lus et relus. L’entreprise doit faire preuve d’innovation et surtout d’audace dans le choix des thématiques. Bien sûr, il ne faudra pas s’écarter de son domaine de compétence.

Contenu de qualité : les caractéristiques

En plus des caractéristiques précédemment évoquées, comment reconnaitre un bon contenu ? En résumé, un excellent contenu doit être viral. Pour ce faire, il doit présenter les traits suivants :

  • avoir une forte valeur ajoutée
  • être d’actualité
  • être assez explicite
  • proposer des conseils pertinents
  • tenir compte des besoins des visiteurs

Des backlinks de qualité

La visibilité d’un site sur les moteurs de recherche dépend aussi de la qualité des liens retour dont il bénéficie. Google apprécie en réalité un domaine souvent recommandé par d’autres. C’est la preuve que celui-ci est la référence dans son domaine. Mieux, cela signifie également que les contenus proposés sont utiles pour les visiteurs. Mais, comment bénéficier de backlinks de qualité ? Certains sites redirigent spontanément les visiteurs vers d’autres sites afin d’approfondir le sujet développé. Cependant, ces cas sont souvent rares. Dans la plupart du temps, les annonceurs nouent des partenariats avec des éditeurs de grande notoriété. Cette procédure est possible par l’achat de liens via des plateformes spécialisées. En la matière, Ereferer fait office de référence. L’entreprise pourra bénéficier de l’audience des blogs en français les plus suivis. Ce sont des milliers de pages partenaires disponibles à des prix défiant toute concurrence.

Un design responsive

La tendance est désormais aux recherches mobiles, car c’est une solution qui offre plus de facilité aux internautes. En effet, grâce au système de traçage de Google, l’interface leur propose des résultats selon leur localisation. Ils ont ainsi la possibilité de trouver rapidement des entreprises à proximité de leur lieu de résidence. Mais, Google tient compte également de la capacité d’affichage du site internet. Le site doit notamment réussir le test mobile-friendly afin d’être compatible avec les écrans mobiles. En dehors de cet aspect, le design du site doit être très attractif.

Commenter cet article

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.