• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Visa, eBay et Uber soutiennent la crypto-monnaie de Facebook

Visa, eBay et Uber soutiennent la crypto-monnaie de Facebook

Il semble que la cryptomonnaie de Facebook attire de nombreux investisseurs. Au total, 27 partenaires ont déjà signé un accord avec Mark Zuckerberg. A noter que la monnaie virtuelle serait lancée officiellement en 2020.

Comme on dit, « l’union fait la force ». D’ailleurs, c’est la devise du patron de Facebook qui espère recruter au totale une centaine de partenaire d’ici fin 2019 pour concrétiser le projet « Libra ».

Visa, MasterCard et Paypal ont déjà investi dans le projet, qui devrait être disponible dans les quatre coins du monde dès son lancement. Le géant Uber est également de l’aventure, sans oublier Xavier Niel, le patron d’Iliad (la maison mère de Free), Lyft, Booking.com, eBay et Spotify.

Une mise de 10 millions de dollars

Pour ce partenariat, le réseau social a créé une fondation en Suisse, à Genève, qui réunit les partenaires du projet. Chaque membre du projet a mis au minimum 10 millions de dollars dans le projet pour avoir un serveur de la Blockchain de la future monnaie virtuelle de Facebook.

En lançant « Libra », le groupe Facebook veut permettre à tous les utilisateurs de payer et de s’envoyer des fonds en utilisant les portefeuilles numériques. Selon les informations qui circulent sur la toile, la monnaie sera disponible sur WhatsApp et Messenger, et sera sans doute utilisable chez les différents partenaires du projet, à savoir, Lyft, Uber, Visa, etc.

Pour assurer sa stabilité, la crypto sera indexée sur une « réserve » de devises.

Un projet lancé en 2018

C’est en 2018 que le patron de Facebook a révélé qu’il s’intéressait au secteur de la monnaie virtuelle. « Je suis très intéressé à l’idée d’étudier des aspects positifs et négatifs des cryptomonnaies et de savoir comment les utiliser au mieux dans nos services », indique-t-il en pleine « bitcoinmania ».

Quant aux autres géants du web, certaines initiatives ont déjà été lancées, comme celles d’IBMet de Microsoft, qui s’intéressent plus au blockchain qu’à la crypto. Amazona aussi lancé un service « Amazon Managed Blockchain » qui permet de mettre en place rapidement un réseau.

Partager
Articles alternatifs
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Spotify : comment découvrir les titres et artistes les plus écoutés ?
Consultez les statistiques Spotify pour les titres de musiques et les artistes que vous avez le plus écoutés ces dernières...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Le rachat à 70 milliards d’Activision Blizzard King par Microsoft
Les joueurs de licences telles que Call of Duty, Diablo, Overwatch, Starcraft ou encore World of Warcraft ont été mis...
Publié par Anthony Tokami le 23 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Visa, eBay et Uber soutiennent la crypto-monnaie de Facebook », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .