• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Facebook-Instagram-WhatsApp : une panne paralyse le partage d’images

Facebook-Instagram-WhatsApp : une panne paralyse le partage d’images

Une opération de maintenance menée par les équipes du groupe Facebook, le mercredi 3 juillet, a causé une panne au niveau mondial. Le dysfonctionnement a paralysé le partage d’images sur Facebook, Instagram et WhatsApp.

La panne a duré plus de 12 heures et a affecté tous les trois réseaux sociaux gérer par le groupe Facebook. L’opération de maintenance dirigée par les ingénieurs de la société américaine a causé un énorme bug bloquant l’accès aux images. Une erreur qui a causé des problèmes pour les utilisateurs de Facebook, Instagram et WhatsApp.

Mais pourquoi les trois réseaux à la fois ? C’est le problème de mettre tous les œufs dans le même panier. D’ailleurs, les trois réseaux sociaux utilisent la même plateforme de gestion des images. Si jamais un problème touchera l’un d’autres eux, il perturbera automatiquement les deux autres médias.

D’après les informations partagées sur le compte Twitter de Facebook, nous apprenons que tout est rentré dans l’ordre. Mais il faut savoir que différentes zones géographiques dans les quatre coins du monde ont plus ou moins été touchées, principalement les pays européens, et surtout l’Allemagne, et cela d’après les informations partagées par downdetector.com.

A l’heure où nous vous écrivons c’est ligne, Facebook n’a pas partagé le rapport officiel pour donner une idée précise concernant le bug. Nous devons sûrement attendre quelques heures.

Partager
Articles alternatifs
Zapier : comment publier automatiquement des Tweets avec des hashtags intelligents ?
Cela fait un moment que j'utilise une technique redoutable pour publier des Tweets automatiques avec des hashtags intelligents, c'est à...
Publié par Maxence Rose le 15 novembre 2021
Les opportunités marketing et communication en 2022 pour les marques et entreprises
Depuis l’avènement de la pandémie de la Covid-19, les entreprises ont changé considérablement leur stratégie de marketing et de communication...
Publié par Maxence Rose le 16 janvier 2022
Top 5 des meilleurs sites pour acheter des abonnés Instagram
De nos jours, les réseaux sociaux ont pris une place importante en marketing car ils répondent à tous types de...
Publié par Laurent Busquet le 30 décembre 2021
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Facebook-Instagram-WhatsApp : une panne paralyse le partage d’images », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .