Pour 1 800 €, vous pouvez désormais être équipé d’un scooter électrique. La jeune pousse d’origine allemande Unu présente sa stratégie commerciale, et elle commence par une levée de fonds.
Objectif France
Unu a bouclé un tour de table, et pas n’importe lequel ! La start-up allemande vient de lever 7,5 millions d’euros, auprès notamment d’Iris Capital, Founder.org, Capnamic Ventures et Nrw.bank. Celle qui est connue pour commercialiser un scooter électrique au prix de 1 800 €, soit le même tarif que pour un 50 cm3 essence, continue de séduire. Pour réussir son développement, Unu mise désormais sur l’étranger, et c’est en France et aux Pays-Bas qu’elle souhaite à présent s’implanter.
Lancée en 2013 à Munich puis en 2015 à Berlin, la start-up cherche à réaliser son rêve d’international en se développant dans une trentaine de nouvelles villes.
Chez nos voisins, elle a déjà vendu plus de 3 000 scooters et ses objectifs pour la France sont au moins équivalents. En effet, le marché ici est semble-t-il porteur, comme l’affirme l’un des cofondateurs, Mathieu Caudal : « La France est le marché le plus gros d’Europe. » La marque veut cibler « les urbains de 30-50 ans sensibilisés à l’environnement, qui seront séduits par le côté “lifestyle” du scooter, et les plus vieux qui veulent se racheter une conscience ».
Le concept
Le point fort d’Unu, c’est d’avoir permis aux consommateurs d’acheter un scooter électrique au prix d’un essence. En rendant l’électromobilité abordable, elle séduit aussi bien les conducteurs qui utilisent des services de scooters électriques partagés comme Cityscoot et Bosch « Coup » que ceux qui veulent investir dans leur propre appareil.
Pour réussir leur pari, ils ont eu l’idée d’une batterie portable « que l’on peut recharger où l’on veut ». Cela facilite l’utilisation de l’engin, qui lui aussi se doit de correspondre à des attentes de notre temps. À l’instar d’un Vespa, l’Unu veut marquer les esprits et être synonyme d’une idée.
Les fondateurs ne cachent pas s’être inspirés d’Amazon pour leur stratégie de vente : « Nous avons donc opté pour un modèle économique à la Amazon, en supprimant les intermédiaires. Tout se fait en ligne. Le scooter est customisé en ligne. Il est ensuite produit en Chine – eldorado pour les scooters électriques – chez l’un des plus gros fabricants de jeux vidéo ». Ou la rencontre de deux univers pas si éloignés. Il faut compter 4 à 8 semaines pour recevoir son scooter.
À terme, Unu souhaite « développer les solutions de mobilité pour reconnecter les gens avec leur ville, dans une logique de smart city, et de smart mobility ». Un vaste programme auquel il s’attaque avec de nouveaux moyens et des projets plein la tête !
Vers quelle plateforme en ligne se tourner afin de contracter une assurance moto ?
Depuis quelques années maintenant, les transports en commun ont connu un grand essor du fait des efforts produits pour protéger l’environnement. Mais ces derniers ne sont pas la seule solution. En effet, les déplacements électriques sont aussi très prisés par une partie de la population. Et parmi eux, nous pouvons par exemple vous évoquer le scooter électrique par exemple. Dans le cas où vous seriez intéressé par ce concept et que vous désirez récolter pour cela des informations supplémentaires, alors vous êtes tombé sur le bon article.
Vous souhaitez vous procurer un scooter électrique mais vous ne savez pas vers lequel vous devez vous tourner ? Alors vous devez savoir qu’il en existe un grand nombre sur le marché. De plus, quand vous allez acheter un scooter électrique, la question de l’assurance va se poser. En effet, cette dernière se pose également pour les autres engins motorisés, à l’instar de la moto. Dans le cas où vous seriez concerné par cette question, alors vous pouvez pour cela vous rendre sur des sites en ligne spécialisés au sujet de l’assurance moto Assurland.
En quoi le fait de passer par les services de l’assurance moto Assurland est-il une bonne idée ?
Dans un premier temps, vous devez savoir qu’il existe une myriade d’offres d’assurance moto sur la plateforme en ligne Assurland. En effet, cela est fait dans le but de satisfaire le plus de clients possible. Afin de trouver la meilleure offre qui soit, vous devez pour cela prendre le temps de répondre à certaines questions du site web. Parmi elles, vous allez devoir renseigner le type de véhicule, mais aussi si vous êtes titulaire de la carte grise, le niveau de protection que vous désirez ou bien encore le type de cylindrée en question.
Dans le cas où vous auriez franchi cette étape, vous allez devoir faire le tri entre plusieurs offres d’assurance moto. De ce fait, vous devez pour cela comparer les multipes résultats que vous avez obtenus, et ce dans le but de sélectionner celle qui conviendra le mieux à vos yeux. De ce fait, nous vous conseillons pour cela de mener cette démarche de la manière la plus rigoureuse possible. En effet, cela peut vous éviter par exemple de porter votre choix vers une offre d’assurance moto loin d’être idéale.