Un plugin de réservation pour WordPress vous simplifiera la vie

Avatar de Maxence Rose
apple g359c8a5ac 1920

Êtes-vous une de ces professions de service qui passe du temps, beaucoup trop de temps, à gérer des rendez-vous ou des réservations ?

Si oui, un plugin de réservation bien conçu, flexible et efficace peut vous épargner une tâche ingrate et faire une partie du secrétariat pour vous. Découvrez WP Amelia !

Éliminer le fardeau de la gestion de rendez-vous

Sans cesse, toute la journée, un médecin, une avocate, un coiffeur, une enseignante indépendante, un restaurateur, une consultante, doivent répondre à des appels téléphoniques et à des emails et convenir de lieux, d’horaires et de conditions pour rencontrer leurs clients, en présentiel ou à distance.

C’est lassant et ennuyeux, c’est un fardeau dont beaucoup de professionnels se débarrassaient volontiers, car ce n’est pas le cœur de leur métier.

La manière traditionnelle de ne pas avoir à accomplir soi-même cette tâche ingrate consiste à employer un ou une secrétaire. Seulement, ça coûte cher !

Si vous avez un site WordPress, vous pouvez déléguer à un très faible coût la réservation de vos rendez-vous à un plugin nommé WP Amelia Booking, qui fera ce travail pour vous, jour et nuit, sans en souffrir, sans se plaindre.

Comment fonctionne WP Amelia Booking ?

La réservation de rendez-vous

WP Amelia est un plugin premium. Une fois installé et activé, vous commencez par remplir une série de questionnaires sur vous et votre entreprise pour paramétrer l’extension.

Ensuite, vous pouvez commencer à créer des “services” (par exemple, une consultation médicale ou juridique, une coupe de cheveux, un cours, une réservation de table de restaurant, etc).

Vous définissez notamment la durée, le lieu ou le moyen (ex : rendez-vous par téléphone, par tchat, par visioconférence).

Ensuite, vous faites apparaître ces services sur votre site en les intégrant à vos pages via des widgets.

Les clients voient un catalogue, dans lequel ils choisissent un service qui possède au moins un titre, une image, et une description détaillée. S’ils souhaitent le réserver, ils cliquent dessus et l’interface leur montre un agenda sur lequel ils peuvent choisir la date, puis l’heure. Ils peuvent également pré-payer en ligne avec Paypal ou Stripe, ou bien vous pouvez aussi leur permettre de simplement prendre les rendez-vous et de payer sur place dans le cas de rencontres en présentiel (pour un workshop, une séance de gym, une consultation psy, etc).

De votre côté, vous voyez en back-end une interface de gestion avec un agenda qui se remplit automatiquement.

La vidéoconférence

Le plugin est pleinement compatible avec Zoom : si vous donnez des cours, des consultations ou du coaching à distance, vous pouvez laisser vos clients prendre des rendez-vous en vidéoconférence : Amelia va générer un lien vers une visioconférence Zoom qu’il va envoyer à la fois au client et au prestataire.

Vous pouvez également paramétrer des notifications de rappel automatiques, par SMS et / ou par email : par exemple 48h avant le rendez-vous Amelia envoie un mail de rappel et 2h avant le rendez-vous il envoie un SMS de rappel.

Les packages

Amelia offre aussi la possibilité de grouper les services en des “packages” : le client achète d’un coup une série de rendez-vous, par exemple 10 séances de spa dont 5 séances de massage et 5 séances de relaxation. Il a ensuite accès à une interface où il peut gérer ces réservations au quotidien.

Conclusion

Très riche en fonctionnalités, assez facile à prendre en main, bien conçu, le plugin WP Amelia peut vraiment vous simplifier la vie en gérant votre agenda pour vous. Faites confiance à Amelia et Amelia vous le rendra !

Total
6
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
afdffa7d88bf1f0d57a9df67c1c4cf50

Casino en ligne : voici les 4 critères pour bien choisir

Next Post
18bc286f32ab04700b44a8fa48d11657

Barre de son et haut-parleur de la télévision : quelles sont les meilleures ?

Related Posts