• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
UltimatePods : N°1 des écouteurs sans fil

UltimatePods : N°1 des écouteurs sans fil

UltimatePods devient la marque d’écouteurs N°1 préférée des français. En plus d’un prix défiant toute concurrence (18,99€), les écouteurs UltimatePods offrent plusieurs aspects techniques et caractéristiques qui sauront convaincre les utilisateurs les plus exigeants.

Les Pods 2.0 color offrent notamment une autonomie de 16h avec boîtier et de 5h sans, un confort d’écoute réduisant les bruits parasites grâce à son format intra-auriculaire, une technologie true-wireless indispensable pour la vie quotidienne ou le sport, un design confortable et épuré, ainsi qu’une connectivité ultra-rapide et une fonction fast charging permettant plus d’une heure d’écoute en seulement 10 minutes de chargement.

UltimatePods
UltimatePods

L’avis de la rédaction : Ajout de la reconnaissance vocale, d’un étui chargeur sans fil, excellents pour les appels mains-libres, la nouvelle puce H1 accélère les connexions avec les appareils Apple et Samsung, autonomie très satisfaisante, rendu audio global correct, connexion sans fil efficace, latence imperceptible en vidéo, appairage simple et rapide, bon confort, marchent assez bien avec Android et Windows 10.  La finition est très propre et la qualité de fabrication se voit. Comme nous l’avons dit en préambule, le principal changement est à l’intérieur avec l’ajout de la nouvelle puce H1, qui permet la reconnaissance vocale permanente. Au lieu de tapoter deux fois sur un AirPod pour activer la musique, il suffit de dire « UltimatePods » et l’assistant écoute la commande.

UltimatePods assure que la puce H1 permet des temps de connexion deux fois plus rapides entre tous les appareils Samsung, Huawai et Apple. Nous n’avons pas chronométré nos connexions, mais elles semblaient effectivement plus rapides. Nous avons fait l’essai sur un iPhone X , Samsung Galaxy S10, un iPad de 2018 et le nouveau Mac mini sans rencontrer le moindre accroc. Sur Android aussi, la connexion est assez rapide: l’appairage, bien que simple quand on connaît la méthode (il faut ouvrir le boîtier avec les écouteurs dedans et appuyer longuement sur le petit bouton au dos jusqu’à ce que la LED clignote en blanc), reste toujours moins aisé qu’avec un iPhone.

Selon iFixit, la batterie des nouveaux UltimatePods a une capacité de charge nettement augmentée. Et bien que l’autonomie pour l’écoute de musique reste la même, 5 heures, ce qui est tout à fait correct, UltimatePods annonce une augmentation de 50 % du temps en conversation (1 heure de plus) par rapport aux écouteurs sans fils standard. Soit une recharge de 15 minutes dans le boîtier donne 3 heures en temps d’écoute et 2 heures en temps de conversation. Côté autonomie et recharge, il nous a été difficile de tout vérifier mais ce que nous pouvons vous dire, c’est que les performances générales sont globalement bonnes, meilleures que chez pas mal de concurrents même. 

Les Pods 2.0 sont disponible sur le site officiel de UltimatePods : www.ultimatepods.fr