• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères

Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères

Twitter se prépare à changer la limite des 140 caractères historiquement mis en place à cause des SMS qui contenait 160 signes. En effet, la plateforme de micro-blogging s’apprête à franchir la limite des 140 caractères pour la placer à 280 caractères, soit le double.

280 caractères pour écrire plus !

Jack Dorsey, le PDG de Twitter a publié un Tweet dans lequel il décrit la grande nouveauté, avec 280 caractères !

Il s’agit d’un petit changement, mais un grand changement pour nous. 140 a été un choix arbitraire basé sur la limite de SMS de 160 caractères. Je suis fier de la façon dont l’équipe a été capable de résoudre un vrai problème que les personnes ont quand ils essaient de Tweeter. Et en même temps nous conservons notre brièveté, notre rapidité et notre essence !

Attention ! Tout le monde ne sera pas affecté par ce changement. En effet, Twitter annonce ce grand changement pour les rédacteurs de Tweet qui s’expriment avec un alphabet Latin, c’est à dire, ceux qui écrivent en Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Italien, etc…

L’alphabet Latin est un système qui est moins concis par rapport à au Japonais ou au Chinois, qui est capable de faire passer une idée ou un sens avec à peine quelques caractères (3 ou 4 caractères pour exprimer une envie par exemple, contre une ou deux phrases pour le Latin).

Une étude réalisé par le site communautaire de Twitter montre qu’en Anglais, les Tweets atteignaient pratiquement, à 9%, la limite des 140 caractères (soit 1 Tweet sur 10) contre 0,4% pour ceux qui écrivent en Japonais.

Nos recherches nous montrent que la limite de caractère est une cause majeure de frustration pour les personnes qui Tweet en Anglais, mais pas pour celles qui Tweet en Japonais.

Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères
Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères
Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Twitter va passer la limite des 140 caractères à 280 caractères », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .