• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
TweetsTruncator : une extension qui améliore l’intégration des 280 caractères sur Twitter

TweetsTruncator : une extension qui améliore l’intégration des 280 caractères sur Twitter

Il y a à peine quelques heures, Twitter a annoncé l’augmentation de la limite de caractères des Tweets, qui passe de 140 à 280 caractères !

Toutefois, ce changement n’est pas au goût de tous. Pour beaucoup, la limite de 140 caractères est ce qui caractérise Twitter et le différencie d’autres réseaux sociaux comme Facebook.

Twitter s’est en effet simplement contenté de doubler la limite des 140 caractères après 11 ans d’existence, permettant aux utilisateurs de poster des Tweets deux fois plus longs que d’habitude, ce qui perturbe l’œil de ses habitués.

TweetsTruncator

Heureusement, une extension permet déjà de résoudre ce problème. Créée par Hakim Ibrahim (également créateur d’un plugin pour améliorer TweetDeck), TweetsTruncator est une extension qui permet de n’afficher que les 140 premiers caractères des Tweets, suivis d’un bouton « More… » permettant d’afficher le Tweet en entier !

Cette solution permet ainsi de conserver une interface cohérente avec ce que les utilisateurs ont l’habitude de voir : tous les Tweets sont affichés avec 140 caractères maximum, avec la possibilité d’afficher le reste des caractères si le Tweet est intéressant.

L’extension est actuellement disponible sur Google Chrome et prochainement sur Opera et Firefox.

Partager
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « TweetsTruncator : une extension qui améliore l’intégration des 280 caractères sur Twitter », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .