Salut les geeks ! Vous êtes prêts pour un petit voyage dans l’univers des films et séries qui ont fait vibrer Google en 2024 ? Accrochez-vous à vos manettes, on va faire un tour d’horizon des productions qui ont enflammé nos recherches cette année. Et croyez-moi, il y a de quoi faire tourner la tête à un otaku comme moi !
Le cinéma français domine les recherches hexagonales
Alors là, mes petits padawans, on a du lourd côté ciné français ! Qui l’eut cru ? Le film « Un p’tit truc en plus » d’Artus a littéralement explosé le compteur avec près de 11 millions d’entrées. C’est pas Goku qui aurait fait mieux ! Juste derrière, on retrouve « Le Comte de Monte-Cristo » qui a cartonné avec 9,3 millions de spectateurs. Pas mal pour une histoire de vengeance du 19ème siècle, non ?
Mais attendez, voici le top 5 des films les plus recherchés en France sur Google en 2024 :
- Un p’tit truc en plus
- Le Comte de Monte-Cristo
- Vice-versa 2
- Dune
- Beetlejuice 2
Tiens, « Vice-versa 2 » se glisse à la troisième place. Faut croire que les émotions de Pixar ont toujours la cote. Et puis, soyons honnêtes, qui n’a pas eu envie de voir ce que devenait le petit cube tristesse ?
Séries françaises : les surprises du classement
Accrochez-vous bien à vos figurines collector, parce que le top des séries les plus recherchées en France va vous surprendre ! En tête, on trouve « Anthracite« , une série avec Hatik qui n’a pourtant pas fait un buzz d’enfer. C’est un peu comme si « Naruto » était devenu culte sans qu’on s’en rende compte !
Voici le top 5 des séries les plus recherchées en France sur Google en 2024 :
- Anthracite
- Brocéliande
- The Gentlemen
- Fallout
- Fiasco
« Brocéliande » arrive en deuxième position. Apparemment, voir Nolwenn Leroy jouer la comédie, ça intrigue les Français ! Et puis, « The Gentlemen » de Guy Ritchie complète le podium. Perso, j’aurais parié sur une série de shonen pour le top 3, mais bon, on ne peut pas toujours avoir raison !
Le cinéma mondial fait son show sur Google
Maintenant, mes otakus en herbe, passons aux recherches mondiales. Et là, surprise (ou pas), c’est « Vice-Versa 2 » qui rafle la mise ! Faut croire que les émotions, ça parle à tout le monde, peu importe la langue ou la culture. En deuxième position, on retrouve « Deadpool & Wolverine« . Tiens, ça me rappelle qu’il faut que je me refasse la saga X-Men dans l’ordre avant de voir ce nouveau film !
Voici un petit tableau récapitulatif des films les plus recherchés dans le monde :
Position | Titre du film |
---|---|
1 | Vice-Versa 2 |
2 | Deadpool & Wolverine |
3 | Saltburn |
4 | Beetlejuice Beetlejuice |
5 | Dune : Part Two |
Et la troisième place revient à… « Saltburn » ! Un thriller qui a visiblement piqué la curiosité des internautes du monde entier. Moi qui pensais que « Oppenheimer » serait dans le top 3, je me suis planté comme un noob sur sa première partie de Dark Souls !
Les séries internationales qui ont enflammé la toile
Allez, on passe aux séries qui ont fait chauffer les serveurs de Google à l’international. Et là, mes petits ninjas du clavier, on a du lourd ! En tête de liste, on trouve « Mon petit renne » (Baby Reindeer). Une série flippante qui a fait causer sur Netflix. Perso, j’ai eu plus peur qu’en regardant « L’Attaque des Titans » !
Le top 5 des séries les plus recherchées dans le monde est le suivant :
- Mon petit renne
- Fallout
- House of Dragons
- Heeramandi : les diamants de la cour
- Shogun
« Fallout » décroche la deuxième place. Pas étonnant pour une adaptation de jeu vidéo qui a cartonné ! Et puis, « House of Dragon » complète le podium. Faut croire que les dragons et les complots politiques, ça marche toujours aussi bien !
Tu veux mon avis de geek ? Je suis surpris de ne pas voir plus de séries d’animation japonaise dans ce classement. Mais bon, chacun ses goûts ! En tout cas, si tu veux te faire une soirée ciné avec ces films, n’oublie pas de jeter un œil à comment regarder un film en VOD. C’est toujours utile !
Voilà, c’était le tour d’horizon des films et séries qui ont fait buzzer Google en 2024. Maintenant, si vous voulez bien m’excuser, j’ai une partie de Final Fantasy qui m’attend. Sayonara les otakus !