TikTok va concevoir son propre smartphone

TikTok va concevoir son propre smartphone

Publié par le dans Smartphone
2 minutes de lecture — 68 vues — 0 commentaire

La fameuse application TikTok vient d’indiquer qu’il compte lancer son propre smartphone.

Il y a quelques semaines, l’information a été démentie par les dirigeants de la société. Mais dernièrement, la maison mère chinoise de l’application, ByteDance, a annoncé qu’il va développer un téléphone portable. C’est une information confirmée dans un communiqué publié le 29 juillet 2019.

Selon les informations publiées, le smartphone sera développé au sein de Smartisan, un fabricant chinois racheté il y a quelques mois par ByteDance. Cette dernière a d’ailleurs confirmé qu’il comptait fabriquer un appareil en partenariat avec ladite société avant l’acquisition.

En mai dernier, le Financial Times avait déjà dévoilé ce projet. Par ailleurs, un autre média économique chinois avait la publication du communiqué qu’un tel appareil était bel et bien en cours de conception depuis sept mois environ.

Mettre en avant les applis de ByteDance

Comme vous le savez sans doute, TikTok est l’une des applications les plus populaires dans les quatre coins du monde, surtout auprès des ados. L’application a été téléchargée plus d’un milliard de fois, sachant que sa version chinoise est utilisée par plus de 300 millions personnes dans le pays.

Le smartphone qui sera lancé par TikTok ciblerait sûrement les fans de l’application. Il permettrait aussi à ByteDance de mettre en avant plusieurs de ses services, comme par exemple la messagerie Feiliao ou l’outil collaboratif Lark. La société pourrait aussi y inclure un service de musique en « streaming ».

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.