Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale

Publié par le dans Smartphone
2 minutes de lecture — 58 vues — 0 commentaire

L’annonce est enfin faite ! Après les nombreuses rumeurs lancées sur la toile par la presse et les analystes, Google a annoncé que son prochain smartphone sera équipé de la reconnaissance faciale pour déverrouiller le téléphone, comme son meilleur ennemi l’iPhone. Le Pixel 4 sera donc équipé d’une technologie similaire au Face ID. Une très bonne nouvelle pour les fans des smartphones produits par Google.

Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale
Pixel 4 : Google annonce la reconnaissance faciale

A noter que les téléphones de Google se déverrouillaient grâce à un capteur d’empreinte situé au dos de l’appareil, sachant qu’il n’était pas très pratique pour les utilisateurs.

« Le déverrouillage de votre téléphone devrait être facile, rapide et sécurisé », indique Google dans son blog. « La reconnaissance faciale est peut-être une fonctionnalité familière aux smartphones, mais nous l’avons conçue différemment », ajoute le géant américain. Selon les précisions de Google, le Pixel 4 fera mieux que les appareils concurrents. Alors que les autres smartphones nécessitent une certaine position du visage pour permettre le déverrouillage, la technologie développée par Google « fonctionne dans presque toutes les orientations », et ce, même si le smartphone est tenu à l’envers.

Quant à la sécurité, la société américaine promet que tout sera géré sur le smartphone et qu’aucune donnée ne sera envoyée sur les serveurs de la société. « Les images utilisées pour la reconnaissance faciale ne sont jamais sauvegardées ou partagées avec d’autres services Google ». Il semble que la firme californienne donne une importance particulière à la protection de la vie privée et à la sécurité des utilisateurs. Les « données personnelles sont stockées en toute sécurité dans la puce Titan M du Pixel », affirme la firme de Mountain View.

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.