Test du Dock USB-C Universel Kidigi

Avatar de Yubigeek
Test du Dock USB-C Universel Kidigi

Le Dock USB-C Universal Kidigi permet de charger et de synchroniser en même temps votre Smartphone ou appareil “connectable” avec une prise USB-C.

Le connecteur du Dock est un connecteur USB-C ajustable qui fonctionne bien évidemment avec les appareils avec connecteur de type USB-C. Il est possible d’utiliser le Dock avec la coque présente ou non sur le Smartphone.

Charge et synchronise votre Smartphone en même temps

Ce Dock de chargement utilise une technologie innovante pour vous permettre de connecter votre Smartphone au support via port USB (type C) de votre ordinateur tout en le synchronisant. Non seulement votre téléphone sera entièrement rechargé, mais il sera également possible de faire des « backups » (sauvegardes) sur votre ordinateur fixe ou portable. Vous pouvez aussi brancher ce Dock à une prise murale USB.

Ce Dock possède un port USB-C (USB Type-C) qui peut se déplacer de l’avant à l’arrière afin de connecter et positionner au mieux votre Smartphone sur la station.

Ce chargeur de bureau de chez Kidigi gardera votre smartphone à un angle de vue confortable. A la différence de bien des chargeurs, vous pourrez même connecter et placer un Smartphone avec sa coque sans avoir besoin de la retirer.

Le socle est en caoutchouc afin d’assurer une meilleure stabilité. Il s’agit d’un accessoire améliorant l’espace et la présentation de votre bureau de première qualité.

Conclusion

Ce Dock est un produit de bonne facture. Le support du Smartphone est très stable. Petit bémol sur la rudesse de la prise USB-C qui accroche trop. On est obligé de tenir le support pour retirer le Smartphone mais cela est certainement du au standard des prises USB-C avec leur « clip » et à la jeunesse du matériel.

Vous pouvez également vous servir de ce Dock pour recharger votre Nintendo Switch facilement en laissant de côté la station de rechargement prévue à cet effet, et fournie avec la console.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
andre francois mckenzie JrjhtBJ pGU unsplash

Le Bitcoin, faut-il investir dans la monnaie 2.0 ?

Next Post
Android Makers 2017 : la nouvelle version de la DroidCon

Android Makers 2017 : la nouvelle version de la DroidCon

Related Posts