Le « superbook » pourrait être un accessoire indispensable pour ceux qui voyagent beaucoup. Il permet en effet de transformer votre téléphone portable (Android) et un bel ordinateur fonctionnel. Ce concept ne date pas d’hier, de nombreux constructeurs proposent déjà ce type de produit, notamment Motorola avec l’Atrix, Asus avec les Transformers et Microsoft depuis l’année dernière.
Le Superbook : par les créateurs d’Andromium OS
Andromium OS est un « launcher » qui permet de modifier l’apparence de base de l’environnent Android de Google afin de le rapprocher vers un système de navigation traditionnel.
Ce PC portable, ou plutôt ce boitier, est doté, en plus de son design élégant, d’un écran de 11,6 pouces mais n’embarque aucun processeur, ni de mémoire vive ou encore de disque dur. Pour le mettre en route, il faudra connecter votre téléphone à celui-ci grâce au câble fourni, compatible Micro-USB et USB Type-C.
Grâce à ce système ressemblant à Windows, vous aurez à votre disposition une barre des tâches, des fenêtres flottantes mais aussi un navigateur web, un explorateur de fichiers, une suite bureautique et des lecteurs multimédia.
Bien sûr, les applications du Play Store sont compatibles avec Andromium.
Pour les intéressés et pour découvrir les dernières infos sur ce produit, je vous invite à cliquer ici.