StreamVox.io, l’outil clé pour réussir son live Twitch

Avatar de Maxence Rose
caspar camille rubin DrL cwqD6tM unsplash

Sur le top des réseaux sociaux, la plateforme de streaming vidéo Twitch atteint ses 26,5 millions de visiteurs quotidiens. Cela, parce que plus de 6 millions de streamers partagent leurs contenus chaque mois. Auparavant réservé aux diffusions de jeux vidéo et aux gamers, Twitch s’ouvre désormais à des catégories variées. D’ailleurs, pour tous ceux qui souhaitent rejoindre la communauté, voici quelques conseils astucieux afin de réussir à merveille votre live Twitch.

Le stream et le live Twitch : les détails essentiels

Fondée par 4 entrepreneurs américains (Justin Kan, Emmett Shear, Michael Seibel et Kyle Vogt), la plateforme Twitch ne cesse d’attirer de nouveaux gamers. Elle permet de découvrir des contenus, mais aussi de les regarder ensemble avec d’autres followers et de les commenter en live. C’est comme si vous étiez avec vos bandes d’amis devant un épisode de Netflix.

Vous êtes tenté de faire du stream sur Twitch ? Alors, ne tardez pas à ouvrir votre compte avec l’application Twitch ou autres. Choisissez votre pseudo, indiquez vos centres d’intérêt afin de proposer une page d’accueil avec du contenu personnalisé. Créez ensuite votre chaîne et faites votre plus beau live. À savoir que ces derniers temps, le contenu des chaînes s’est diversifié, donc vous pouvez trouver vraiment tout. Par exemple, dans la catégorie Pools, Hot tubs and beach, il n’est pas rare de voir des filles qui font des « danses challenges ». Il est également possible de vous lancer dans les séances ciné via l’abonnement Amazone Prime Gaming.

StreamVox.io : l’application pour un overlay personnalisé et interactif

Twitch est une plateforme ayant son propre code. Par ailleurs, les streamers peuvent rendre leur live plus agréable avec StreamVox.io. Il s’agit d’une application web qui permet de créer un overlay personnalisé afin que tout soit au top. Elle permet de créer une superposition personnalisable et plus intéressante avec les téléspectateurs. StreamVox contribue non seulement à embellir le design de votre live, mais aussi en laissant la voix à vos spectateurs durant le stream. Les streamers, débutants ou amateurs, n’auront pas ainsi du mal à suivre les commentaires de leurs followers.

Twitch permet une diffusion de vidéo en direct. Donc, pour éviter que l’image et le son ne soient coupés, vous aurez besoin d’une connexion internet optimale. Autrement, pour lire les commentaires des viewers tout en vous concentrant sur le jeu, StreamVox vous est d’une grande aide. Les spectateurs vont apparaître sous la forme d’un petit personnage animé. Cette forme leur permet d’interagir facilement avec votre live Twitch. Intéressant, non ? StreamVox s’apparente ainsi comme une meilleure alternative pour attirer plus de spectateurs.

Les intérêts d’utiliser StreamVox.io

En plus de disposer des meilleurs équipements (bon micro et bonne caméra) pour son live Twitch, il faut surtout créer un contenu distrayant et attractif. Pour cela, munissez-vous d’une bonne plateforme comme StreamVox pour réaliser vos lives. Il peut être installé via Twitch Studio, OBS Project ou encore Stream Labs. Ces outils vont offrir aux streamers la possibilité de concevoir un espace en live personnalisé.

StreamVox permet également d’avoir ce petit avatar qui indique les avis de téléspectateurs. La plateforme vous propose de changer votre avatar pour celui de Batman, Black Panther, Captain America, Captain Marvel, Donald Trump, Dr Strange, Groot, Hulk, Spider-Man, Super Fans, The Child, Thor, Wonder Woman, etc…

Pour ce faire, il vous suffit d’entrer des commandes, et le personnage sera dans le chat de votre streamer. Cela va encore dynamiser le live, et vous différencier des autres followers.

La bonne façon de gérer les viewers Twitch

Les grands streamers rapportent de l’argent grâce à leur manière de gérer leurs followers. En effet, attirer des abonnées ne suffit pas, il faut encore les entretenir dans le bon ordre. Tout l’art du streamer consiste ainsi à créer des liens étroits avec sa communauté. Il s’agit d’un défi qui va bien au-delà de ceux relevés par les Youtubeurs ou les Instagrammeurs.

Sur Twitch, tout se déroule en direct. Dans ce cas, en plus de devenir un joueur performant, d’assurer le show en commentant ce qui se passe sur l’écran, le diffuseur doit interagir avec ceux qui l’interpellent sur son fil de conversation. Pour arriver à cette fin, l’idéal est d’adopter StreamVox.io. Il permet de gérer créer un overlay avec les viewers en guise de personnage pendant le live.

La dernière base est de bien animer votre stream Twitch. Décrivez vos actions pour bien commencer, ou décrivez ce que vous comptez faire. Vous pouvez aussi définir la stratégie que vous allez adopter. Lancez-vous des défis et exprimez une opinion pour déclencher une interaction avec les viewers.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
firmbee com eMemmpUojlw unsplash

Comment ajouter des séparateurs entre vos favoris sur Google Chrome ?

Next Post
pexels jonathan borba 14354107

FTX et Binance : les informations à ne pas manquer

Related Posts