Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur

Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur

Publié par le dans Sciences
2 minutes de lecture — 272 vues — 0 commentaire

D’après les statistiques officielles publiées par le gouvernement, la Corée est l’un des pays du monde où le nombre de feux domestiques ne cesse d’augmenter. Pour sensibiliser la population Coréenne, le géant Samsung a inventé un vase qui se transforme en extincteur : le Fivervase. Une idée de génie ! Le but est d’encourager les Coréens à acheter un extincteur pour l’avoir à la maison. Bravo Samsung !

Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur
Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur

Selon les statistiques officiellement publiées, 1 535 personnes ont été tuées et 9 243 blessées à cause d’un feu au pays. C’est énorme comme chiffres ! Par ailleurs, il faut savoir que 58% des foyers ne possèdent pas d’extincteurs, sachant que seulement 22% savent vraiment l’utiliser. C’est pour cette raison que la société Coréenne a pris la décision d’inventer ce vase-extincteur. Ce dernier est le fruit d’une collaboration entre l’agence Cheil Worldwide et Samsung Fire & Marine Insurance.

Quand un feu se déclare, les Coréens peuvent donc utiliser le vase-extincteur. Mais comment ? Il suffit de jeter le vase sur le feu pour qu’il s’éteigne. Le Firevase se transforme en une seconde en extincteur d’urgence.

Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur
Samsung invente un vase qui se transforme en extincteur

Par ailleurs, la société Coréenne a mené une campagne pour faire connaître le nouveau produit. Durant le mois de décembre 2018, 100 000 foyers ont reçu le Firevase.

À noter qu’une vidéo a été partagée en ligne, ainsi que dans les cinémas pour le faire connaître, sans oublier la publicité print dans 46 magazines et journaux. Par ailleurs, le vase-extincteur a été évoqué dans plusieurs journaux télévisés et programmes de divertissement et d’éducation.

Cette campagne publicitaire menée par Samsung Fire & Marine Insurance a été très bénéfique. Le nombre de foyers équipés d’un extincteur a augmenté de 8%. De plus, les résultats d’un sondage indiquent que 81% des personnes ont été beaucoup plus informées de l’importance de posséder un extincteur chez soi.

Une très belle initiative de Samsung ! Et surtout, une belle réussite au nom de la sécurité !

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.