Avant de commencer à lire cet article, sachez qu’il contient un lien de parrainage en rapport avec le site présenté.
L’idée a germé l’été 2014 dans la tête de Benjamin, qui cherchait des vidéos sur Youtube. Avec son ami Nicolas, ils se sont rendus compte à quel point les publicités « pré-roll » étaient contraignantes et absolument pas ciblées.
Aujourd’hui, la publicité intempestive est à tous les coins de rue. Panneaux publicitaires, abribus, internet, radio, TV, rien n’échappe à la publicité. Parfois elle est optionnelle : on peut choisir de détourner le regard, ou de changer de chaîne, mais elle est de plus en plus contrainte. Le consommateur du 21ème siècle est « esclave » de la publicité et du marketing et y est impuissant.
Ensemble, ils décident de travailler sur cette idée, et ils participent à plusieurs concours de création d’entreprises, qu’ils remportent. Par la suite, Marie, étudiante elle aussi, rejoint le projet pour s’occuper de la partie finance. Publicite Moi propose aujourd’hui de repenser le rapport de l’individu à la publicité.
Et si demain, on avait envie de visionner des publicités ? Impossible ?
Publicite moi, c’est quoi ?
Publicite Moi est une startup qui rémunère ses clients pour le visionnage de publicités ciblées, selon ses goûts, ses passions, et sa situation personnelle et professionnelle. Le concept est simple : vous vous inscrivez sur leur site et vous renseignez vos informations personnelles pour que le ciblage soit plus précis.
https://www.youtube.com/watch?v=tDZyv1PYYt8
3 niveaux de rémunération : novice, débutant, confirmé. Plus le questionnaire est complet, plus vous gagnez d’argent par publicité.
C’est parti, vous commencez à gagner de l’argent en regardant des publicités ciblées, mais vous découvrez aussi de nouvelles marques ! Vous pouvez aussi parrainer vos amis, pour gagner encore plus d’argent. Ils proposent également régulièrement des jeux concours sur leurs pages de réseaux sociaux.
A terme, Publicite Moi souhaite pouvoir proposer des publicités locales, chez le boucher ou le fleuriste du coin.