La police néerlandaise dresse des aigles chasseurs de drones

Avatar de Yubigeek
La police néerlandaise dresse des aigles chasseurs de drones

La police néerlandaise a donc décidé d’entraîner des aigles afin de neutraliser les drones ne respectant pas les règles. « Une solution low-tech pour un problème high-tech », tels sont les mots des autorités des Pays-Bas. Au même titre que les chiens de guerre utilisé pour leur odorat et leur rapidité, les aigles sont utilisés pour leur vivacité et leur vision qui leur permet de détecter des drones à plusieurs kilomètres.

En soit, la neutralisation d’un drone par l’utilisation d’armes n’est pas chose compliqué pour les autorités mais ce qui pose problème c’est la retombée des débris de ces engins qui peuvent parfois blesser la population en tombant. Une société danoise est la première initiatrice de ce projet d’aigles chasseurs de drones.

Dans cette vidéo on peut y voir un entrainement d’un aigle neutralisant un drone de la marque Phantom.

Bien évidemment, c’est sans danger pour les aigles en question. Selon « Guards from Above », la société danoise : « les serres des aigles ont des écailles qui les protègent des coupures et morsures des proies les plus dangereuses ».

Certains pays Européens dont la France et l’Allemagne aurait déjà des vues sur ces aigles royal permettant de neutraliser des drones considérés « dangereux et hostile ». En France, les aigles seront utilisé d’ici 2018.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
DuoSkin : un tatouage intelligent pour tout contrôler

DuoSkin : un tatouage intelligent pour tout contrôler

Next Post
Lusee : lunettes d’écran anti fatigue et anti lumière bleue

Lusee : lunettes d’écran anti fatigue et anti lumière bleue

Related Posts