Twitter

Créer plusieurs comptes Twitter avec la même adresse email

Publié par Maxence Rose
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

Twitter est un outil de « microblogage » géré par l’entreprise Twitter Inc. Il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets, sur internet, par messagerie instantanée ou par SMS.

Pour utiliser ce service, il faut se créer un compte, mais si vous êtes dans le même cas que moi, c’est à dire que vous gérez plusieurs comptes Twitter à la fois, il devient pénible et ennuyant de devoir créer plusieurs adresses emails pour chaque compte. En utilisant Gmail, j’ai la possibilité d’utiliser la même adresse email pour tous mes comptes Twitter.

Pour cette micro-formation : on utilisera l’alias de Gmail, c’est à dire que l’on utilisera une seule et même adresse email et on pourra créer autant de compte que l’on voudra… A condition que le site sur lequel vous vous inscrivez accepte les emails avec « alias »…

Twitter

Utilisation des alias d’email pour la création d’un compte sur Twitter

Houra ! Twitter les accepte ! En effet, il est possible d’utiliser la même adresse email pour s’inscrire autant de fois que l’on veut sur Twitter, ou des sites qui accepte les « alias ».

L’alias, c’est le nom donné à une autre adresse e-mail pointant vers un compte d’utilisateur existant. Google Mail ou Gmail (c’est la même chose) propose de créer des alias d’emails très rapidement en ajoutant simplement un plus (+) et un mot juste après le nom d’utilisateur dans votre adresse email (par exemple : [email protected]).

Pour créer un deuxième (ou troisième, etc…) compte sur Twitter, ou sur un autre site acceptant les emails avec alias, on va simplement définir l’alias de notre adresse email, prenons par exemple : [email protected].

Il ne me reste plus qu’à remplir le formulaire, et voyez par vous-même, l’email avec l’alias est accepté…

Création d'un deuxième compte Twitter

Création d’un deuxième compte Twitter

Vous pouvez générer autant de compte Twitter que vous voulez avec une seule et même adresse email, à condition que l’alias change d’un compte à l’autre. Cette adresse email est tout de suite utilisable, vous n’avez donc pas besoin de créer l’alias à partir d’une quelconque option sur Google.

Pour résumé, il est donc possible de créer plusieurs compte Twitter en utilisant un alias lors de son inscription sur Twitter.

Like
Like Love Haha Wow Sad Angry
11

A propos de l'auteur

Maxence Rose

Passionné de high-tech et fasciné par Google, j’écris ce que bon me semble et je teste pour vous les derniers services du Web. Ce blog me permet de m’exprimer sur les différents produits de Google, en premier lieu ses services et les appareils Android.

7 commentaires

Écrire un commentaire

Partager ceci avec un(e) ami(e)