• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.
Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?

Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?

Tous les "gameurs" le savent, acheter des jeux-vidéo pour PC, Xbox, ou Playstation n’est pas la meilleure affaire à suivre. Les jeux-vidéo sont rarement gratuits, sauf quand il s’agît de Free To Play. Il faut en effet compter environ 50€ pour un jeu-vidéo en boîte en magasin, voir plus quand il s’agît d’une grosse licence de jeu.

Les sites que je vais lister ci-dessous sont des sites légaux, vous achèterez des jeux-vidéo en version dématérialisée, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de boîte, et que la licence qui vous sera vendue ne sera qu’un code à saisir sur la plateforme prévue à cet effet (Nintendo Shop, Ubisoft, Steam, etc…).

Les plateformes de téléchargement

Humble Bundle

Humble Bundle est un site sous la propriété de IGN Entertainment, qui permet d’acheter des lots de jeux-vidéo à des prix très bas. Lors de l’achat d’un pack de jeu, vous êtes libre de choisir le pourcentage du montant que vous allez payer, qui sera reversé aux développeurs des jeux-vidéo proposés dans le pack, mais aussi à Humble, qui reversera le reste à des organismes de charité. Les jeux-vidéos sont téléchargeables après avoir ajouté la licence sur une plateforme comme Ubisoft (Uplay), ou même Steam.

Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?
Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?

Steam

Steam est la plateforme par référence du téléchargement de jeux-vidéo dématérialisé. C’est un service proposé par Valve, le créateur de Half-Life ou de Dota. La plateforme permet d’obtenir des jeux avec des soldes allant de 10% à 90% de réduction. L’inconvénient d’utiliser cette plateforme est qu’il faut être connecté à Internet pour lancer ses jeux-vidéo. Si on enlève cet inconvénient, elle permet de se construire une bibliothèque de jeux-vidéo assez rapidement.

Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?
Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?

Itch.io

Itch.io est une plateforme très aimée des développeurs indépendants puisqu’ils peuvent ajouter leurs jeux-vidéo auto-édités, leurs projets expérimentaux, ou même des produits inclassables. Si vous cherchez des jeux-vidéos qui sortent de l’ordinaire, développés par des indépendants, c’est la plateforme à visiter à tout prix. La somme d’argent, libre, que vous dépenserez permettra aux développeurs d’améliorer le contenu de leurs jeux-vidéo.

Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?
Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ?

Licences de jeux-vidéo dématérialisées

Tout comme les plateformes citées précédemment, les sites exposés ci-dessous vous fournissent des licences de clé CD, vous n’aurez en aucun cas une boîte de jeu physique. C’est ce qui permet entre autre de réduire le prix du jeu.

Instant Gaming

Instant Gaming propose une liste, presque complète, de jeux-vidéo à acheter en licences dématérialisées, pour plusieurs plateformes, comme Nintendo (Nintendo Switch par exemple), Origin, Uplay, Steam, Rockstar, et j’en passe.

Green Man Gaming

Green Man Gaming est une référence en matière de vente de licences de jeux-vidéo dématérialisés. Ce site propose régulièrement des “grosses promotions”, à ne surtout pas manquer. Utiliser ce site, c’est garantir aux développeurs des jeux, de toucher une commission de 70% du montant payé, peu importe qu’il y ait une promotion ou non. Cela veut dire que GMG prélèvera une commission de 5% sur le rabais de 30%.

Les jeux-vidéo vendus par des particuliers

Les joueurs le savent, terminer un jeu-vidéo est une grande satisfaction, mais il est souvent dur de retoucher à un jeu-vidéo après l’avoir terminé. C’est pour cela qu’il peut être utile de revendre sa boîte de jeu à un autre joueur. L’avantage va dans les deux sens, l’acheteur bénéficie d’une réduction sur le jeu, et le vendeur gagne une somme d’argent qu’il pourra réinvestir dans l’achat d’un nouveau jeu. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se recycle !

Surveiller le prix des jeux-vidéos

Pour clôturer cet article, il peut être intéressant de mentionner IsThereAnyDeal, qui est un site qui permet de surveiller le prix des jeux-vidéo sur Internet. Une petite recherche effectuée est souvent synonyme d’une réduction du prix d’achat, ne faites pas l’erreur de vous jeter sur la première promotion trouvée sur Internet, vous feriez certainement mieux de jeter un œil sur la plateforme ITAD d’abord, je suis sûr que vous allez faire des économies !

Pensez également à accélérer le téléchargement de vos jeux-vidéo sur Steam !

Partager
Articles alternatifs
Hitman Trilogy, Windjammers 2 et Shinorubi cette semaine
Comme chaque semaine, nous allons voir quelles sont les nouvelles sorties jeu vidéo. Ce qu'on peut dire sans nulle doute,...
Publié par Coralie Deboutte le 16 janvier 2022
Shovel Knight, Alfred Hitchcock et Five Nights at Freddy's pour les dernières sorties 2021
Voilà que le compte rebours vers les fêtes de fin d'année a commencé. Voici les dernières sorties jeux-vidéo pour l'année...
Publié par Coralie Deboutte le 13 décembre 2021
Super People : le nouveau jeu Battle Royal succédant à PUBG
Que vous soyez friand de Battle Royal ou non, vous devez sûrement connaître le célèbre jeu PUBG, un des 1er...
Publié par Anthony Tokami le 9 janvier 2022
Commenter
Gravatar
  • Enflammé(e)
  • Sous le charme
  • Joyeux
  • Triste
  • Poce blo
  • Aucune

Pour partager votre avis avec cet article, vous pouvez laisser un commentaire en donnant votre nom, votre adresse email, et votre site Internet. Aucune authentification n'est nécessaire. Vous vous apprêtez à commenter l'article « Où acheter ses jeux-vidéo moins cher ? », n'oubliez pas de respecter les règles de communauté : aucun spam, aucune insulte et aucun contenu interdit par la loi. Vous pouvez effacer vos données de formulaire enregistrées en session en .