La NASA vous propose d’envoyer votre prénom vers le Soleil

La NASA vous propose d’envoyer votre prénom vers le Soleil

Publié par le dans Sciences
1 minute de lecture — 736 vues — 0 commentaire

La NASA s’apprête à envoyer une nouvelle sonde dans l’espace, vers le Soleil ! Son but sera de se rapprocher du Soleil pour comprendre et étudier son fonctionnement.

La sonde fait 3 mètres de haut, et sera équipée d’épaisses couche de carbone pour résister au mieux à la température du Soleil, qui est de 6000 degrés Celsius.

La sonde sera placée en orbite autour du Soleil jusqu’en 2025 (date de la fin de la mission) après avoir voyagé à 724 204 Km/h. Il fera chaud, très chaud, très très chaud, mais pas de panique, la sonde n’approchera le Soleil qu’à une distance de 6,43 Millions de kilomètres.

La NASA vous propose d'envoyer votre prénom vers le Soleil
La NASA vous propose d'envoyer votre prénom vers le Soleil

Le vaisseau, Parker Solar Probe, qui sera envoyé en mission contiendra une carte mémoire (carte SD) avec le nom et prénom de milliers de Terriens. Vous avez jusqu’au 27 Avril 2018 pour vous enregistrer sur le site officiel mis en place et prévu à cet effet : parkersolarprobe.jhuapl.edu/The-Mission/Name-to-Sun

Commentaires

Ne ratez plus notre actualité

Recevez notre actualité directement dans votre boîte aux lettres électronique. Nous n'enverrons aucun spam, et votre adresse email ne sera jamais partagée.

Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour améliorer votre expérience de navigation sur notre site, pour analyser le trafic de notre site et pour comprendre la provenance de nos visiteurs.