Avec les différents réseaux sociaux, le monde est plus connecté que jamais. Il existe beaucoup de plateformes qui traitent la télécommunication, et qui permettent aux gens du monde entier de se connaitre, mais des plateformes qui s’occupent spécialement de la famille par la création d’arbre généalogique, il n’y en a pas tellement. MyHeritage (lire un avis sur ce site) est l’une de ces plateformes qui se distinguent des autres.
Donc, Gilad Japhet, un homme qui s’est tellement intéressé aux arbres généalogiques qu’il a fini par partager sa passion au monde entier. Il a mis sur pied sa société en 2003 et ça a commencé dans sa salle à manger à Bnei Atarot. C’est une idée qui a tout de suite séduit le grand nombre puisque tout le monde veut connaitre ses origines et les histoires de sa famille.
Au début de ses activités, les utilisateurs de MyHeritage se servaient d’un logiciel de bureau pour le téléchargement des informations généalogiques. Mais cela a évolué très vite que juste trois ans après sa fondation, l’entreprise a utilisé une nouvelle technologie. Il s’agissait de la reconnaissance faciale permettant de lier différentes personnes rien que par les traits du visage.
Aujourd’hui, MyHeritage est disponible en différents formats. Outre le logiciel de bureau qu’elle a utilisé à ses débuts, il dispose aussi d’un site web et des applications mobiles. Par ailleurs, si la reconnaissance faciale était déjà un grand pas, l’entreprise ne s’arrêta pas là puisqu’il a maintenant un service de test ADN. L’objectif reste le même, donner à tout le monde la possibilité de connaître ses ancêtres.
MyHeritage est maintenant riche de presque 3 milliards de profils, plus de 95 millions d’utilisateurs et pas moins de 8 milliards de données historiques, il est impossible qu’une personne ne trouve pas de correspondance à son arbre généalogique. Il ne faut pas oublier les différents fonctionnalités et logiciels qui permettent de faire des recherches comme Record Matching, superSearch, smart Matching, etc.
Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, MyHeritage n’a cessé de se développer pour offrir à chacun la possibilité de se retrouver en famille, de mieux connaître ses véritables origines et ses histoires familiales. Bref, savoir d’où l’on vient vraiment permet de mieux éclairer le chemin vers l’avenir.