Les séries d’animations sont toutes aussi populaires en France qu’au Japon et aux Etats-Unis. Plusieurs séries et mangas français ont leur place dans la cour des grands. La France dispose de plusieurs créations originales et diversifiées qui sont destinées à un large public, pour les petits et les adultes. Voici les 10 séries d’animations françaises incontournables et intemporelles.
Lastman
La série française Lastman provient d’une bande dessinée de Michaël Sanlaville, Bastien Vivès et Balak. Il s’agit d’une série d’animation qui se déroule dans un monde fantastique et violent. L’histoire suit Richard Aldana, un jeune homme qui se retrouve impliqué dans une conspiration qui pourrait changer le cours du monde. L’intrigue est pleine de rebondissements et de surprises, et les personnages sont complexes et attachants.
Lastman est remplie de scènes de combat épiques et de rebondissements inattendus. Aussi, c’est une série d’animation qui ne manque pas d’humour. Les personnages ont des personnalités uniques et leurs interactions sont souvent hilarantes
Crisis Jung
Le manga n’est pas que pour les gamins. Crisis Jung, cette série d’animation française de renom, est effectivement pour les adultes. La série est composée de dix épisodes de cinq minutes chacune. L’histoire est riche en violence, mais aussi en humour et en aventures.
La série Crisis Jung relate l’histoire d’un héros à la recherche de la femme qu’il aime. Pour atteindre son objectif, une transformation intérieure s’impose et le héros aura à combattre des ennemis dangereux, fourbes et impitoyables. Les scènes évoluent dans un monde tordu, ravagé par la violence. La série est actuellement disponible sur Netflix.
Hormis une violence indicible, Crisis Jung évoque aussi :
- une quête amoureuse
- un héro à la fois fort et sensible
Chasseurs de dragons
La série d’animation française Chasseurs de dragons compte 52 épisodes de 24 minutes chacun. L’histoire est celle des chasseurs de dragons Gwidzo et Lian-Chu et du petit dragon Hector.
Les scènes se déroulent dans un monde merveilleux d’îles flottantes dans l’air.
C’est ainsi un anime français qui fascine les enfants et les ados d’autant plus qu’il ne manque pas d’humour et d’aventures surnaturelles.
La série d’animation Chasseurs de dragons comporte deux tomes. Tous les épisodes ne sont pas interconnectés, vous pouvez commencer par celui qui vous tente le plus.
Code Lyoko
La série d’animation Code Lyoko est disponible en quatre saisons, elle fait sa première apparition en 2003. Grâce à des scénarios haletants et riches en rebondissements, la série reste intemporelle même après la dernière diffusion en 2007.
L’histoire est celle de quatre ados (Jérémie, Odd, Ulrich et Yumi) qui luttent contre un programme malveillant nommé Xana. Ce terrible virus n’a qu’un seul but : prendre le contrôle du monde.
Les scènes de la série se déroulent dans le monde virtuel de Lyoko. Cette série culte a débarqué sur Netflix et y a connu un succès fulgurant.
50 nuances de grecs
50 nuances de grecs redonne vie à la mythologie de grec et à ces dieux qu’on vénérait à une certaine époque. La série comporte trois saisons permettant d’explorer pleinement l’univers de cette mythologie. L’humour ne manque pas dans chaque épisode, ce qui capte inévitablement l’attention des plus jeunes.
La série 50 nuances de Grecs est tirée de la bande dessinée qui porte le même nom. C’est un chef d’œuvre du dessinateur de presse et auteur Jul.
Foot 2 rue
L’histoire est celle de Tag et de ses copains qui sont passionnés par une seule chose : le foot de rue. Pour eux, chaque jour est une occasion inratable de jouer pour déstresser, mais aussi pour se performer.
Pour Tag et ses copains, le foot de rue est bien plus qu’une simple passion. C’est aussi un moyen pertinent et efficace d’affronter leur lot de soucis quotidiens. Pour eux, le foot2rue est bien plus qu’un simple sport, c’est aussi la manifestation d’une belle amitié, d’une solidarité et d’un respect mutuel.
W.I.T.C.H
Witch est sûrement l’animé français préféré des ados. L’histoire est celle de cinq ados : Will, Irma, Taranee, Cornelia, Hay Lin, qui sont chargés d’une mission importante et dangereuse. Étant dotés de pouvoirs liés aux cinq éléments, leur rôle est de tout faire pour protéger la muraille qui sépare le monde obscur de la terre.
Phobos et son serviteur Cédric sont leurs principaux ennemis. Mais plus tard, Elyan, la meilleure amie de Cornélia, vient étoffer la liste des ennemies. Phobos, de son côté, n’a qu’une seule idée en tête : s’emparer des pouvoirs des gardiennes. La série est riche en aventures et en rebondissements.
Les P’tits Philosophes
Répondez aux questions qui fascinent vos tout-petits avec l’aide des quatre petits héros de cette série. Cette dernière est d’une aide précieuse pour les parents des enfants de la maternelle. Elle apporte beaucoup de réponses simples, mais pertinentes à leurs petites interrogations existentielles.
Les P’tits Philosophes dispose d’une valeur pédagogique inestimable. C’est d’ailleurs une série qui se regarde en classe pour répondre d’une manière bienveillante à une question délicate.
Galactik Football
La série télévisée française Galactik Football comporte 78 épisodes de 23 minutes chacun. C’est l’une des séries de science-fiction et de sport les plus populaires auprès des ados.
L’histoire est celle d’un groupe de football futuriste nommé Snows kids. Le groupe s’est fixé l’objectif de remporter la Galactik Football Cup afin de défendre l’honneur de leur planète : Akillian.
La compétition sera rude, puisque les Snows kids auront à affronter des adversaires redoutables. Mais chaque effort porte ses fruits et le groupe passe de l’anonymat à la célébrité.
Minuscule
Minuscule est une série d’animation française pour les tout-petits. L’histoire évolue dans un décor zen et naturel mélangé à une animation 3D. La série en question comporte deux saisons avec 78 épisodes.
L’histoire se focalise sur le quotidien des insectes. Elle présente leur façon de vivre d’une manière fascinante et attrayante. C’est une série drôle, éducative et mignonne, une perle rare pour divertir les enfants.
La série dans son intégralité est très bien faite, les photos sont splendides. L’histoire évolue dans une ambiance estivale, il y a de quoi ravir les petits enfants.