TOP 15 des meilleurs Webtoons romance à découvrir

Avatar de Yubigeek
Webtoons romance

Depuis toujours, la romance reste le genre le plus apprécié en Webtoon. C’est surtout le genre de contenu qui passionne l’audience féminine. Quoi de mieux qu’une bonne dose de romance pour embellir la journée ? Quel est le meilleur webtoon romance à découvrir ? Là est la question qui taraude les amateurs. En voici 15 choix incontournables susceptibles de vous séduire. 

She may not be cute 

sm

Le véritable amour naît parfois entre deux amis d’enfance. Il resurgit au moment le plus inattendu et contribue à panser une blessure importante. C’est exactement ce qui se passe dans la vie de Xia Arran et LinHao. 

Xia Arran est dévastée par la trahison de son fiancé qu’elle décide de prendre le large le jour même de son mariage. N’attendant plus rien de l’amour, elle préfère se réfugier dans le travail. C’est en ce moment que Lin Hao, son ami d’enfance, fait son retour en ville. L’homme qu’elle considère naguère comme un frère saura-t-il réveiller son amour endormi en cette période sombre de sa vie ? 

A lie to live

A Lie to Live

A lie to live passionnera sûrement les fans de Mulan et d’isekai. L’histoire est celle d’une jeune femme qui décide de déclarer son amour à l’homme qu’elle a toujours aimé. Face à un rejet de la part de ce dernier, elle se sentait tellement déçue et déboussolée. Ses moments d’inattention la conduisent à un accident : elle s’est fait percutée par une voiture. 

En se réveillant, notre héroïne se trouve réincarnée en Chine féodale dans le corps d’une jeune femme. Pour survivre dans cette ère totalement inconnue, Liu Jing Lan devait se faire passer pour un homme.  Le parcours menant vers son objectif sera sinueux. 

Dorahee

dorahee

Dorahee s’adresse aux lecteurs qui aiment le k-pop et la magie. L’histoire est celle de Dorahee, un être mi-humain, mi-magicien qui apprend à devenir un véritable magicien. Le défi est de réveiller son pouvoir en 365 jours, pas plus. Pour y arriver, il faut compter sur la chance, mais surtout, il faut trouver le véritable amour. C’est là que tout se complique pour Dorahee. 

En cherchant à accomplir sa destinée, Dorahee, l’aspirante de 20 ans, rencontre Lee Shin. Ce dernier est un célèbre chanteur appartenant au groupe Blacklist. Est-il l’amour de la vie de Doharee, celui qui l’aidera à atteindre son but ultime ? 

What Love look like ? 

What Love Looks Like

Les contraires s’attirent paraît-il ! Lu Yang et Chi Cheng sont deux acteurs rivaux qui poursuivent deux objectifs différents. Pourtant, ils s’en rendront compte qu’ils ont besoin l’un de l’autre. 

Lu Yang a sacrifié l’amour pour réaliser ses rêves d’actrice, mais sa réussite n’est pas à la hauteur de ses peines. Chi Cheng, quant à lui, est un acteur ambitieux et brillant qui vise le sommet malgré sa nature solitaire. Leur chemin se croise d’abord en tant qu’ennemi, mais l’histoire change. Au fil du temps, ils apprennent à s’aider et à se soigner mutuellement pour croire de nouveau en l’amour et à la réussite. 

La Mort amoureuse

la mm

La Mort amoureuse est parfaite pour séduire les fans d’histoire originale et captivante. Tout commence en Angleterre en 1841 quand la tuberculose frappe sans ménagement. Rosaria veille sur sa mère malade quand elle aperçoit un spectre (Lucius) qui hante ses pas. 

Rosaria voit sa famille et ses proches décimés par la maladie. Elle se croit maudite, le spectre est revenu spécialement pour elle. Toutefois, ce dernier se présente comme un admirateur qui court après Rosaria et qu’il faut fuir à tout prix. Que faut-il faire quand la mort est amoureuse de soi et quand elle s’attache à chacun de nos pas ? 

Mensonges et fiançailles

mf

Le Webtoon Mensonges et fiançailles traite un sujet délicat, mais intéressant : le mariage arrangé. Chunian voit sa vie changer quand son fiancé la trompe avec sa propre sœur. Tout de suite après, elle se lance dans un mariage improbable avec Haonan, un homme d’affaires handicapé. 

Au début, tout semble aller mal, car son mari est un inconnu à ses yeux. Mais au fil du temps, ses sentiments évoluent et Chunian commence à apprécier Haonan. Elle commence à découvrir tout concernant son mari. Et quand Chunian trouve enfin un semblant d’équilibre dans sa vie amoureuse, le destin s’arrange à tout chambouler encore une fois.

Because I can’t love you

icant

Ce webtoon explore pleinement la nature de la vie universitaire et de ses complexités. 

Tout se bouscule dans cet univers incluant la vie sentimentale et sexuelle, la relation amicale, les décisions difficiles, etc. Liam, Cole, Austin, Priti et leurs bandes ne s’échappent pas à cette vie et à cette réalité. 

Ces jeunes universitaires vont-ils réussir à trouver le véritable amour au milieu des trahisons, des maltraitances et des addictions ? L’histoire entière est riche en rebondissements intéressants. 

Only Hope

oh

L’histoire est celle de Eun-hye, une femme assassinée au moment même où elle est témoin du meurtre de son époux. En revenant, elle fait un saut de neuf ans en arrière, pile au moment où elle rencontre son mari pour la première fois. 

La question se pose : Eun-hye parviendra-t-elle à empêcher les meurtres de son mari ?  Une décision difficile l’attend également, celle d’aimer encore ou non cet homme après avoir découvert son terrible secret.  C’est le genre de webtoon qui tient les lecteurs en haleine grâce à ses nombreux rebondissements.

To love your enemy 

2tolove

L’histoire est celle de Yeonhee, une jeune étudiante qui embrasse à peine la vie universitaire. Elle commence un tout nouveau départ avec une nouvelle identité dans le but d’oublier un passé tourmenté. 

Pourtant, rien ne passe comme elle l’a prévue quand elle rencontre Igyeong, l’étudiant qui semble la détester. Pourquoi toute cette haine envers elle ? Est-ce le passé de Yeonhee qui refait surface ? Ce jeune homme a-t-il découvert les secrets de son passé qu’elle compte enfouir pour toujours ? 

The Runway 

the

L’histoire est celle de Yoo Jian, une éditrice de mode qui a été trahie par son petit ami. Choquée par cette infidélité, Yoo Jian décide de tout laisser derrière elle pour partir en France. Elle y rencontre un charmant inconnu avec qui elle a passé une nuit idyllique. 

Yoo Jian est tout de même sidérée quand elle découvre que le charmant inconnu n’est autre que son nouvel éditeur en chef. Désormais, elle est contrainte d’apprendre à gérer prudemment sa vie amoureuse et professionnelle. Une histoire d’amour tumultueuse s’enchaîne page après page. 

Age Matters

age

Rose vient d’avoir trente ans, et l’idée de grandir ne l’enchante pas vraiment. A trente ans, la plupart des gens ont une situation financière plutôt stable, c’est loin d’être le cas de Rose. Elle est actuellement au chômage et fait tout pour donner du sens à sa petite vie. 

Tout change quand Rose rencontre le jeune PDG de la société Lime : Daniel Yoon. Au début, ils avaient beaucoup de mal à s’entendre et les disputes s’enchaînent. Au fil du temps, ils finissent par tomber amoureux et sortir ensemble. 

Siren’s Lament

siren

C’est l’histoire de Lyra, une jeune fille qui gère le magasin de fleurs de sa grand-mère. Elle se fait aider par son ami d’enfance Shon. Le temps passe et Lyra doit admettre qu’elle est amoureuse de son ami Shon. A partir de là, tout devient compliqué, puisque ce dernier est en couple avec une autre. 

Lyra pleure un jour devant une falaise quand elle y est tombée et a failli se noyer. Cet accident l’a permis de rencontrer une créature mythique appelée Sirène. Lyra verra son existence changer quand elle commencera à découvrir le monde des Sirènes. 

Doridosim 

dori

Dol meurt d’envie de déclarer sa flamme à la tendre Yang Yang. Tout a basculé quand Dol a fini par avouer son amour à Dosim, l’amie de Yang Yang. Ce fut une déclaration accidentelle, mais Dosim l’accepte et ils finissent par sortir ensemble. 

Le vrai défi est de révéler la vérité à Dosim, de lui avouer que cette déclaration ne lui a pas été destinée. Cela risque de tout changer, mais Dol pense qu’il faut tout arrêter avant qu’ils aillent trop loin. 

Winter Woods

winter

L’histoire est celle de Winter, un homme qui a été créé par un alchimiste il y a cent ans de cela. Winter vit maintenant avec Jane, un écrivain acharné qui s’intéresse vraiment à son histoire. Le contact avec Jane rend Winter de plus en plus humain. 

Jusqu’où leur relation peut-elle aller ? Saura-t-il conquérir son cœur, lui qui n’a jamais su comment aimer ? Jane saura-t-elle combler un cœur vide qui n’a jamais éprouvé de sentiment pour qui que ce soit ?  L’histoire est à la fois passionnante et poignante. 

My ID is gangnam beauty

id

Mirae a connu bon nombres de rejets à cause de son physique. Le plus dur pour elle, c’est d’avoir été repoussé par l’homme qu’elle aimait après lui avoir avouer ses sentiments. Mirae s’est donc fixée l’objectif de perdre quelques kilos dans le but de devenir séduisante. Hélas, le fait de mincir ne la rendait pas si belle. 

Mirae se tourne donc vers une solution plus radicale : le recours à la chirurgie plastique. Le problème avec ce genre d’opération, c’est qu’elle ne passe jamais inaperçue. La jeune fille change de collège et espère mener une vie plus tranquille. Mais rien n’a changé, elle était traitée comme la beauté contre nature de Gangnam. Sa vie sera-t-elle un jour plus calme et moins injuste ? 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Meme coins

Les meilleurs meme coins de 2023

Next Post
Les performances impressionnantes des puces M3 d'Apple

Les performances impressionnantes des puces M3 d’Apple

Related Posts