10 logiciels pour espionner un smartphone Android

Avatar de Yubigeek
10 logiciels pour espionner un smartphone Android

L’espionnage d’un Smartphone Android est d’une grande aide pour garder un œil sur les enfants. Espionner les activités téléphoniques n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui grâce aux outils appropriés. Il existe bon nombre de logiciels espion, mais voici le top 10 des plus utilisés par le grand public. 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion pour Android ?

Un logiciel espion ou spyware en anglais sert à surveiller ou/et à enregistrer les activités sur un ordinateur ou sur un Smartphone. 

Une fois installé sur un Smartphone, le logiciel espion permet d’accéder aux journaux d’appels, aux messages, aux contenus multimédias et à l’historique de navigation. Il sert aussi à suivre le déplacement des êtres qui nous sont proches (enfants, conjoints) dans le but de les protéger ou de les garder  à l’œil. 

L’utilisation d’un logiciel espion n’est pas toujours légale, surtout dans le cadre du travail. D’où l’intérêt de se renseigner avant d’en utiliser et surtout il faut en faire bon usage. 

1. mSpy

Mspy - espionner un smartphone Android

mSpy est qualifiée comme la meilleure application pour espionner les iPhones. Elle offre toute une panoplie de fonctionnalités permettant de surveiller efficacement les iPhones et les iPads d’Apple. De plus, le jailbreaking de l’appareil est inutile pour faire fonctionner mSpy sur l’iPhone. C’est un point crucial, car cela permet de préserver la capacité maximale du produit Apple. 

Toutefois, mSpy n’est pas disponible dans AppStore. Pour l’installer sur le téléphone cible, il vous faut impérativement l’adresse e-mail et le mot de passe de son compte iCloud. mSpy permet aussi la localisation GPS et l’accès à l’historique de navigation. De ce fait, les parents sont en mesure de surveiller les recherches qu’effectuent leurs enfants sur Internet. 

mSpy est d’une grande aide pour surveiller le compte Facebook de quelqu’un. De même, il est efficace pour garder un œil sur les applications de messagerie incluant Skype et WhatsApp.C’est un outil payant, mais dès que l’achat est fait, l’utilisateur a un accès total à toutes les fonctionnalités. 

2. Eyezy 

Eyezy - espionner un smartphone Android

L’application d’espionnage EyeZy est d’une grande efficacité pour surveiller les messages Snapchat sortants. Si votre ado est plutôt actif sur ce réseau, c’est sûrement le meilleur outil à privilégier pour surveiller ses activités. 

Il donne un très large accès à un compte Snapchat en permettant la surveillance des Snaps, des conversations, des médias et des messages supprimés. EyeZy est aussi l’une des rares applications de surveillance qui est compatible avec les iPhones. 

Pour réussir l’installation, il  vous faut un accès plus ou moins prolongé au téléphone cible. Il est ainsi conseillé de garder le téléphone cible à proximité pour accélérer le processus d’installation.  En revanche, une fois installée, elle fonctionne d’une manière très discrète voire invisible. 

EyeZy a l’avantage d’être facile d’utilisation, donc il convient à tous les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. Pas besoin d’être un as de la technologie pour maîtriser son interface et son tableau de bord. 

3. uMobix

uMobix - espionner un smartphone Android

uMobix dispose d’une interface épurée, facile à prendre en main et surtout très design. C’est une application qui permet de surveiller les Smartphones Android et les iPhones. Cette application de surveillance est très riche en fonctionnalités, ce qui fait d’ailleurs sa réputation. 

La fonctionnalité de base est la surveillance de toutes les activités du portable incluant les appels sortant et entrants, les messages, etc. uMobix garantit également une localisation GPS pour se tenir au courant des déplacements du cible. 

Tout comme ses semblables, uMobix permet de surveiller les réseaux sociaux les plus populaires comme Facebook. Il est possible de l’utiliser pour consulter l’historique de navigation afin de protéger les enfants des contenus inappropriés. D’ailleurs, uMobix est considérée comme une application de contrôle parental. 

C’est un outil de surveillance payant et l’abonnement coûte 11, 66$ par mois. Grâce à l’abonnement, l’utilisateur dispose d’une garantie de remboursement de 14 jours ainsi que d’une assistance clientèle satisfaisante. 

4. Xnspy

XNSPY - espionner un smartphone Android

Xnspy est un logiciel espion à la fois fiable et performant. Il dispose de plusieurs fonctionnalités modernes et intéressantes. D’ailleurs, les fonctionnalités subissent fréquemment des améliorations pour qu’elles gardent leur performance. 

C’est un outil d’écoute très complet pour les Smartphones Android. Il dispose d’un catalogue de fonctionnalités très intéressant qui permet de tout surveiller : les messages, les appels, la localisation, les réseaux sociaux. Comme tous les logiciels modernes, Xnspy peut être utilisé comme un enregistreur de frappe clavier. Ce qui permet aux parents d’obtenir les mots de passe de leurs enfants sur les réseaux sociaux et les applications de messagerie. Il est aussi possible de se servir de ce logiciel pour surveiller et fouiller les e-mails personnels et professionnels d’un individu. 

Par rapport à tous les autres logiciels espions, Xnspy est peu coûteux compte tenu de sa performance. Le prix d’abonnement commence à 7,50$ par mois et vous avez le choix entre plusieurs plans d’abonnement. 

5. Hoverwatch 

Hoverwatch - espionner un smartphone Android

Hoverwatch est bien plus qu’un logiciel espion, puisqu’il peut être utilisé comme enregistreur d’appel. Il offre une large gamme de fonctionnalités avancées pour surveiller les téléphones portables. 

Toutefois, ces fonctionnalités ne marchent que sur Android rooté. Donc, pour enregistrer les appels téléphoniques, il est impératif de rooter le téléphone. La qualité d’écoute est optimale, car Hoverwatch permet de se focaliser sur l’environnement ambiant du téléphone cible.  Il vous fait bénéficier d’une écoute directe transmise en temps réel grâce à la technologie innovante qui le compose. 

Hormis l’écoute en direct, l’enregistrement d’écran fait aussi partie de ses fonctionnalités. Étant un logiciel moderne et performant, Hoverwatch permet de prendre le contrôle du téléphone cible et ses applications, et ce, à distance. 

La seule limite de Hoverwatch, c’est qu’il ne fonctionne pas sur iPhone, mais uniquement sur Android. 

6. Spyzie

Spyzie - espionner un smartphone Android

Spyzie est un traqueur ultra avancée qui est disponible pour Android et iPhone. Le processus de configuration est différent pour chaque système d’exploitation, mais le résultat obtenu reste le même. Les plans d’abonnement qui sont disponibles varient également d’un système d’exploitation à un autre. Pour commencer l’utilisation, il faut d’abord choisir le formule d’abonnement, activer son compte et paramétrer l’accès au téléphone cible. 

L’installation de Spyzie sur un  téléphone Android requiert un accès physique au téléphone en question pendant quelques minutes. Pour les iPhone, il suffit d’avoir les identifiants iCloud incluant l’adresse e-mail et les mots de passe. L’accès physique au téléphone est inutile. 

Il est idéal pour ceux qui souhaitent mener une surveillance discrète, car il permet de surveiller à distance, sans alerter la personne cible. 

Spyzie est aussi riche en fonctionnalités et en général, il sert à surveiller les réseaux sociaux, les contenus du téléphone, les journaux d’appels, la localisation et l’historique de navigation. 

7. Spygate

Spygate - espionner un smartphone Android

Spygate est une application de surveillance agréée pour Android. Elle est riche en fonctionnalités intéressantes, ce qui permet de mener une surveillance complète et efficace. Spygate donne accès aux SMS du téléphone cible, et ce, en quelques secondes et à distance. L’utilisateur peut lire les conversations depuis l’interface web ou depuis son propre téléphone. Il est également utile pour surveiller les e-mails envoyés et reçus sur un Smartphone. 

Spygate permet également aux parents de jeter un œil sur les contenus multimédia (photos, vidéos) du téléphone de leurs enfants. Il est possible d’afficher les contenus en miniature ou une à une. 

Spygate fonctionne comme un outil de contrôle parental efficace, donc il permet de surveiller les réseaux sociaux des ados. Grâce à cet outil, les parents peuvent surveiller le compte Facebook, Snapchat, Instagram avec les autres applications de messagerie.  

A l’évidence, ce logiciel intègre les fonctionnalités basiques comme la surveillance des journaux d’appels. Tous les détails de chaque appel émis ou reçu vous seront fournis (date, heure, durée). Il permet en même temps de suivre une localisation GPS, et ce, en temps réel. 

8. Spylix 

Spylix - espionner un smartphone Android

Spylix offre un service de surveillance légal pour les parents et les employeurs. Il a été conçu pour être facile à utiliser d’autant plus que son interface est à la fois claire et intuitive. Ce logiciel d’espionnage dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes et modernes qui permettent de mener une surveillance efficace.  

Spylix permet de suivre les e-mails et les messages reçus ou envoyés sur un téléphone. Il sert aussi à espionner l’historique de navigation de vos enfants ou de vos employés pour savoir ce qui les intéresse en ligne. Spylix agit également comme un enregistreur d’écran si c’est une option qui vous intéresse. 

Bref, c’est un logiciel qui sert en général à espionner ou à pirater un téléphone, à confirmer une infidélité ou à localiser une personne via les données de son Smartphone. 

9. Spyera

Spyera - espionner un smartphone Android

Spyera est reconnu pour sa large gamme de fonctionnalités à la fois utile, intéressante et moderne. D’abord, il permet de surveiller tout ce qui concerne les appels téléphoniques. Il sert ainsi à écouter directement les appels entrants ou sortants sur le téléphone cible. En cas de besoin, il est possible d’enregistrer l’ensemble de ces appels. Il est même possible d’écouter tout ce qui se passe autour de l’appareil cible. 

La fonction enregistreur de frappe vous permet d’obtenir les mots de passe des réseaux sociaux, d’un compte e-mail ou du téléphone de la personne cible. Spyera permet également de surveiller les différentes applications de messagerie les plus utilisées par les jeunes (Messenger, WhatsApp, Viber, etc). 

10. FlexySpy 

Flexispy - espionner un smartphone Android

FlexiSpy est une application de surveillance qui s’adapte aux derniers Androids. Il sert à enregistrer, intercepter et à écouter les appels téléphoniques, et ce, en direct. C’est l’outil qu’il vous faut pour rassembler des preuves lors d’un processeur juridique. ll faut de tout de même s’assurer que l’écoute soit légale, autrement des sanctions peuvent s’imposer. 

FlexySpy permet en même temps de suivre les localisations GPS d’un appareil Android. C’est une fonctionnalité importante pour connaître les déplacements des enfants en temps réel. 

Enfin, FlexiSpy est très efficace pour espionner les réseaux sociaux les plus utilisés incluant Facebook, Snapchat, Viber, etc. 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Acceder Coflix

Coflix : comment accéder au site et en profiter ?

Next Post
Hacker

WormGPT : le chatbot malveillant qui menace la sécurité en ligne

Related Posts