Les performances impressionnantes des puces M3 d’Apple

Avatar de Yubigeek
Les performances impressionnantes des puces M3 d'Apple

Après la révélation des nouvelles puces M3 d’Apple lors de l’événement Scary Fast, les premiers benchmarks indépendants commencent à apparaître. Comme prévu, ces tests confirment que les performances sont en adéquation avec les graphiques comparatifs présentés par le constructeur durant l’événement.

Actuellement, Apple a commencé à livrer ses premières machines équipées des nouvelles puces M3 à la presse et aux testeurs pour évaluation. Les benchmarks indépendants réalisés sont donc enregistrés dans la base de données du site Geekbench 6.

Puce M3 d’Apple vs Snapdragon X Elite de Qualcomm

Les scores obtenus lors des premiers benchmarks permettent également de comparer les fonctions de la puce M3 d’Apple avec celle du futur processeur Qualcomm dédié aux PC, appelé le Snapdragon X Elite. Quelles conclusions peut-on tirer de cette confrontation ?

  • Performances globales plus élevées pour la puce M3 d’Apple
  • Deux nouveaux MacBook et un nouvel iMac équipés de cette puce
  • Commercialisation prévue le 7 novembre prochain

La puce M3 Max s’impose face à la puce M2 Ultra

Dans la base de données Geekbench 6, on retrouve également les premiers benchmarks pour la puce M3 Max, procurant une indication sur les performances du processeur le plus haut de gamme actuellement dans la gamme M3. En comparaison avec les résultats obtenus par la puce M2 Ultra lancée en début d’année, le score multicœur de la M3 Max s’élève à environ 21 000, soit un résultat très similaire.

Ce processeur est identifié comme étant celui d’un MacBook Pro 16 pouces, portant le numéro Mac15,9 . Celui-ci devrait donc offrir des performances équivalentes à celle de la puce M2 Ultra dans un format légèrement plus compact.

À quoi s’attendre pour les prochains MacBook Pro et iMac ?

Grâce aux résultats dévoilés par ces tests de performance, il est désormais possible d’avoir un aperçu plus précis des caractéristiques des nouveaux MacBook Pro et iMac de nouvelle génération équipés des puces M3 d’Apple :

  • Des performances impressionnantes, comparables à celles des puces M2 Ultra
  • Une intégration réussie dans les nouveaux modèles de MacBook et d’iMac
  • Une disponibilité dès le début du mois de novembre

Ainsi, ces premiers benchmarks indépendants confirment les promesses faites par Apple lors de la présentation des puces M3. Avec ces nouveaux processeurs, les prochains MacBook Pro et iMac devraient offrir des performances élevées, tout en étant plus compacts et économes en énergie que les modèles précédents.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire
Previous Post
Webtoons romance

TOP 15 des meilleurs Webtoons romance à découvrir

Next Post
5 crypto-monnaies à surveiller pour le prochain bull run

5 crypto-monnaies à surveiller pour le prochain bull run

Related Posts