La World Developers Conference (WWDC) d’Apple s’annonce très riche en nouveautés. Découvrons à quoi s’attendre le lundi 3 juin.
iOS et macOS 10.15
La prochaine WWDC nous donnera un avant-goût complet d’iOS 13, la prochaine mise à jour logicielle pour iPhone et iPad.
Le déploiement est prévu en parallèle au lancement des prochains iPhone.
Selon les analystes, iOS 13 devrait apporter plusieurs nouveautés, notamment le mode sombre. Les fuites indiquent qu’il y aura de nombreuses améliorations, notamment les nouvelles versions de Plans, Santé, Rappels, Temps d’Écran, Books, Maison. Les utilisateurs pourraient aussi s’attendre à des changements pour iMessage, ainsi qu’un gestionnaire de téléchargement sur Safari.
Appel pourrait aussi annoncer le dernier iPad Pro, doté d’une nouvelle interface pour le multitâche et un écran d’accueil revisité.
Le macOS 10.15 sera aussi présenté lors de la conférence d’Apple.
De nouveaux périphériques !
La firme de Cupertino annonce toujours que la conférence est un événement centré sur les logiciels, et non pas un lieu de lancement pour les nouveaux périphériques.
Toutefois, les fuites indiquent que la société américaine préparerait un nouveau Mac Pro, accompagné d’un nouvel écran. À noter que le Mac Pro cylindrique avait été révélé lors de la WWDC 2013.
Pour la gamme des Mac, rien n’est confirmé. Même chose pour les iPhone qui seront probablement présenter la fin d’année.
Pour regarder la keynote du WWDC 2019, il suffit d’ouvrir le navigateur Safari, puis visiter la page des événements Apple. Sur iOS, vous pouvez utiliser l’application « WWDC », même chose pour l’Apple TV 2 et 3.