Le Dandadan manga par Yukinobu Tatsu est apparu pour la première fois le 6 avril 2021. Il s’agit d’une série en cours qui a actuellement 17 volumes publiés et est l’un des principaux shounen Hits au Japon et dans le monde. Après plusieurs tentatives infructueuses, Tatsu a finalement trouvé sa voix et un projet qui lui fera sûrement une place dans l’histoire de l’industrie.
L’adaptation animée du manga a été présentée en première le 4 octobre 2024, après que les premiers épisodes ont été montrés dans le cadre d’un film spécial intitulé Dan Da Dan: Première rencontrequi a été diffusé juste avant la première de l’anime. La série a été un succès et pour une bonne raison.
L’épisode le plus récent de l’anime, « To A Kinder World », qui est l’épisode 7, a reçu des éloges depuis sa première et nous pouvons seulement confirmer que c’est un épisode brillant qui montre pourquoi Dandadan est si bon et pourquoi ça va être l’un des plus grands succès de cette saison.
Contrairement à Illusion céleste et FRIENENqui n’étaient pas des titres traditionnels mais dont les adaptations d’anime les ont montés en flèche, Dandadan était une série assez connue et populaire avant même une adaptation étonnante de Science Saru.
Bien sûr, ce n’est pas Eau de Javel ou Une piècemais c’était un titre connu et une adaptation d’anime que les fans attendaient depuis un certain temps.
Bien que le contenu du manga soit parfois à la limite adulte (en raison de la violence et du contenu sexuel), la science Saru a fait un travail incroyable pour adapter la série. L’animation est absolument brillante, car l’équipage a réussi à capturer la fluidité des panneaux de Tatsu et à les animer d’une manière vraiment brillante, c’est pourquoi tout le monde aime l’anime.
Mais ce ne sont pas seulement les valeurs de production, c’est aussi l’histoire et les personnages. Momo et Okarun sont deux personnages qui, chacun à leur manière, parviennent à capturer le cœur des fans; Ce sont tous les deux des «types», mais ils vont aussi au-delà de cela de la plus belle manière, montrant à tout le monde qu’il y en a toujours beaucoup sous la surface.
À côté d’eux, il y a aussi une pléthore de personnages secondaires intéressants, et dans la continuation de ce rapport, nous allons parler de l’un d’eux, Aira Shiratoridont l’histoire a été explorée dans l’épisode 7.

Bref, Turbo Baba a volé les «bijoux de famille» d’Okarun et les a transformés en deux orbes dorés, dont l’un a été trouvé par Aira, l’idole de l’école de leur école.
Cela a éveillé ses pouvoirs psychiques et elle a pris sur elle de sauver le monde parce qu’elle est la plus belle fille du monde; Elle cible Momo mais est également ciblée par une femme dans une robe rouge, l’esprit appelé acrobatique soyeux. Acrobatie soyeuse prétend être sa mère et elle veut la manger, tandis que, en même temps, elle doit vaincre Okarun et Momo qui essaient de se tenir debout.
La bataille prend un tour dans l’épisode 7, la deuxième partie de l’histoire à deux parties, dans laquelle Okarun et Momo parviennent à vaincre l’acrobatie soyeuse, mais ils découvrent également qu’Aira est mort.
Tubo Baba explique qu’un humain normal avalé par un esprit mourra naturellement et qu’il n’y a rien qu’ils puissent y faire. C’est là que l’acrobatie soyeuse entre en jeu et lui offre une aura pour sauver Aira. Dans un instant qui semble étrange, il est sous-entendu que l’acrobatie soyeuse était, en effet, la mère d’Aira, bien que ce ne soit qu’une implication. Acrobatie Sikly était en fait une pauvre mère célibataire qui travaillait dur dans un magasin et était secrètement aussi une prostituée afin qu’elle puisse donner à sa fille une vie normale.


L’amour est là, les émotions sont palpables, et les animateurs ont fait un travail incroyable pour adapter cette scénario sombre qui se termine par des gens qui battaient la pauvre femme et en lui éloignant le bébé, alors qu’elle meurt dans la rue. Plus tard, elle continue d’errer dans le monde des vivants et après qu’Aira remarque une fois son esprit, elle se transforme en soyeux acrobatique, voulant récupérer sa fille.
Il s’avère qu’Aira ressemblait beaucoup à la fille de Silky acrobatique et elle l’a confondue avec son propre enfant, c’est pourquoi elle a commencé à la hanter. Et cela a donné à toute l’histoire et le sacrifice encore plus de profondeur.
Le manga était beaucoup plus explicite que l’anime, mais l’obscurité du scénario est visible dans les deux versions, c’est pourquoi l’épisode 7 restera l’un des meilleurs épisodes d’anime de l’année.
Dandadan fait un travail incroyable et le fait que l’équipage a pu adapter un scénario sombre de telle manière que tout le monde puisse le comprendre, quel que soit son âge, est un major que nous avons simplement dû louer. Dans l’attente de la même chose!