Le monde du manga et de l’anime a toujours été spécial, différent du monde des bandes dessinées occidentales et de l’animation. Et tandis que l’industrie avait, pendant des décennies, avait un accès limité aux marchés occidentaux, depuis la fin des années 1990 et surtout après l’apparition des «Big Three», Tout a changé, car le manga et l’anime sont devenus un phénomène mondial.
Aujourd’hui, c’est l’une des industries les plus grandes et les plus rapides du secteur du divertissement, car les mangas sont maintenant lus et vendus partout dans le monde, tandis que l’anime est également regardé dans le monde entier. Cela a aidé certains mangaka célèbres à se faire connaître à l’échelle mondiale et tandis que l’auteur de Aventure bizarre de JoJo n’est pas un mangaka «trois grands», son nom est connu de nombreux fans de mangas et d’anime du monde entier.
Hirohiko Araki est surtout connu comme l’auteur de Aventure bizarre de JoJol’une des séries de mangas les plus populaires de tous les temps. Et bien que vous puissiez ou non votre style, sa série est un phénomène mondial. À la lumière de cela, nous avons trouvé un texte intéressant d’Araki qui révèle ses réflexions sur l’état actuel de l’industrie et son avenir.
Les auteurs de mangas sont généralement connus pour leur originalité, car leur approche de l’histoire et les dessins ont toujours été spéciaux. Bien qu’il y ait des auteurs qui peuvent dessiner mieux et ceux qui ne peuvent pas aussi dessiner, presque tous les mangaka respectables ont un style spécifique et intéressant qui les rend distinctibles, sinon uniques. Araki est, à cet égard, un nom qui peut être appelé distinguant.
Aventure bizarre de JoJo Peut-être pas pour le goût de tout le monde, car le style est assez spécifique, mais il est devenu un classique culte et il a un très grand fandom. Araki a réussi à élaborer un style distinct dans son manga et c’est ce qui l’a rendu si célèbre.
Récemment, cependant, dans son Les nouvelles techniques de mangas de Hirohiko Araki (Sorti le 15 novembre 2024), Araki a attaqué l’utilisation de l’IA dans l’industrie après avoir vu une image générée par l’AI qui ressemble distinctement à son propre dessin:
Hirohiko Araki sur le mal de l’art de l’IA dans le «monde des artistes» d’aujourd’hui. Il s’inquiète de l’impact que les contrefaçons générées par l’AI auront sur les mangas. Il a récemment vu une image d’IA et a été choqué par sa similitude avec son style artistique.
– Nouvelles techniques de manga de Hirohiko Araki (15 novembre 2024) pic.twitter.com/nvnc2luzxr– Encyclopédie bizarre de JoJo (@jojo_wiki) 16 novembre 2024
Pour être honnête, nous pouvons comprendre d’où il vient et il a raison. L’utilisation de l’IA a ses avantages, mais l’utilise pour éviter le droit d’auteur, pour créer de fausses images, pour fabriquer des choses – c’est tout simplement trop. Les dessins sont peut-être plus faciles à faire et nous espérons simplement que Mangaka n’aura pas de mal à créer leur travail à l’avenir et que la sombre peur d’Araki ne prendra jamais vie.