• Résultats de recherche
  • Astuce : touchez "entrer" pour voir plus de résultat.

La meilleure souris pour jouer à Minecraft

La meilleure souris pour jouer à Minecraft

Les jeux sur PC requièrent très souvent l’utilisation d’une souris dynamique et multifonctionnelle. C’est le cas pour Minecraft, un jeu visant à construire une maison, un village, un monde en trois dimensions. Comment reconnaitre la meilleure souris pour jouer à Minecraft et profiter de toutes ses fonctionnalités ? Suivez l’article.

Minecraft : une application à doubles entrées

Créé et développé en 2009, Minecraft est un jeu vidéo immergeant le joueur dans la construction d’un monde 3D. De type bac à sable, soit entrant en interaction avec le monde, Minecraft a pour but d’ériger un monde grâce au déplacement ou au cassage de blocs. Le jeu est constitué de deux modes : le mode survie et le mode créatif. L’objectif principal étant d’éliminer le dragon qui se cache dans une dimension parallèle : l’Enderdragon.

Minecraft n’est pas qu’un simple jeu, c’est aussi une communauté où les joueurs peuvent interagir, partager leurs œuvres : constructions sur map, lot de ressources pouvant modifier les caractéristiques du jeu (sons, textures…), mods (servant à rajouter des éléments) … Minecraft est adapté à tous les âges. Il ne comporte aucune forme de violence, aucun contenu à connotation sexuelle ni se référant à la drogue et à la discrimination.

Minecraft est téléchargeable sur Google Play Store (Android) et App Store (IOS) mais peut également se jouer sur PC. Et très souvent, les jeux sur ordinateur nécessitent une souris multi fonctionnelle, robuste et ergonomique. 

Des souris spéciales gamer pour jouer à Minecraft

Même s’il n’y a pas de souris spécifiquement conçues pour jouer à Minecraft, tout gamer qui se respecte recherchera toujours celle qui répondra à toutes ses attentes. La marque de souris Logitech reste parmi les meilleures n’ayant jamais déçu ses utilisateurs. Dans la gamme des souris pour gamers, l’un des modèles favoris est le Logitech G502, destiné aux passionnés de jeux vidéo-ludique.

Équipement sans fil et particulièrement performant, le Logitech G502 a été testé par des experts de l’ESports pendant des tournois. L’ergonomie de cette souris a été savamment étudiée pour éviter et/ou soulager la fatigue des muscles. Logitech a également élaboré la gamme MX, une souris gamer verticale sans fil dotée de bluetooth et de récepteur USB.

Corsair, une jeune marque spécialisée dans la fabrication d’accessoires informatiques a conçu la M65 dotée d’un puissant capteur et affiche une excellente précision aux pixel. Mad Catz n’en est pas loin avec sa Rat Pro x3, agile et disposant d’un encadrement en alliage de magnésium.

Les avantages à l’utilisation d’une souris gamer

Plusieurs utilisateurs ont témoigné de leur satisfaction dans des tests et des avis notamment sur des souris pour les gamers que voici :

  • Elles bénéficient un design soigné et de fonctionnalités innovantes.
  • Il est possible d’y ajouter du poids pour apporter un maximum de confort.
  • Les plastiques qui sont utilisés dans leur fabrication permettent de conserver leur texture d’origine même après une longue période d’utilisation.
  • La souris gamer est dotée de boutons programmables à portée de main.
  • Vous pouvez changer facilement les patins.
  • Les touches sont équipées de couleurs personnalisables.
  • La souris est livrée avec son logiciel d’application pour faciliter la prise en main.
  • Elles sont ergonomiques et sont adaptées aux gauchers comme aux droitiers.
Commenter cet article